Etats-Unis : Les pompiers sauvent un chien des flammes et le raniment avec un masque à oxygène spécial

Grâce à un masque à oxygène spécialement conçu pour les animaux de compagnie, les pompiers de Lebanon (Oregon) ont permis à un chien de reprendre conscience. Le quadrupède était pris au piège dans une maison en proie à un incendie.

Illustration : "Etats-Unis : Les pompiers sauvent un chien des flammes et le raniment avec un masque à oxygène spécial"

À Lebanon, dans l’État de l’Oregon (nord-ouest des États-Unis), les pompiers sont équipés de masques à oxygène adaptés aux animaux de compagnie. Ces équipements proviennent d’un don fait en 2015 par une dénommée Pamela Goyette, ainsi que d’un couple, Tina et Mark Kroll, ce dernier étant lui-même pompier. Hier mardi (30 janvier 2018), les secouristes ont eu la possibilité de s’en servir pour la première fois, sauvant une précieuse vie à cette occasion.

Vous êtes :

Comme le rapporte Lebanon Express, un feu s’était déclaré peu avant midi dans une maison en bois, de plain-pied, sur E. Oak Street.

D’après des témoins, ce logement était habité par une femme âgée et son chien, un croisé Chihuahua. Les pompiers y sont donc entrés, bravant les flammes et l’épaisse fumée, pour les rechercher et les évacuer, mais la propriétaire n’était pas là. En revanche, les secouristes ont bien retrouvé le chien, qui était étendu, inconscient, sur son couchage.

Après l’avoir sorti de la maison, ils ont donc fait usage du fameux masque et, en une dizaine de minutes, l’animal a retrouvé ses esprits et s’est remis à remuer la queue. Entretemps, sa maîtresse est arrivée. Elle l’a ensuite emmenée chez un vétérinaire pour un examen complet.

Voilà qui montre l’importance d’un tel dispositif pour nos compagnons à 4 pattes en cas de problème…

A lire aussi : L'amitié inconditionnelle et touchante entre un Labrador aveugle et un Berger Australien lui servant de guide

Illustration de l'article : Etats-Unis : Les pompiers sauvent un chien des flammes et le raniment avec un masque à oxygène spécial

Photo : Lebanon Express

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil