Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Etats-Unis : Les pompiers sauvent un chien coincé au fond d’une fosse

Etats-Unis : Les pompiers sauvent un chien coincé au fond d’une fosse

Publié le 15/05/2017 à 14h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Les pompiers sauvent un chien coincé au fond d’une fosse"

Le chien, un Colley, était empêtré dans la boue au fond du trou de près de 2 mètres et demi de profondeur. Les pompiers du comté d’Anne Arundel, dans l’Etat du Maryland, ont mis 90 bonnes minutes pour le sauver.

Les chiens ont le don de se retrouver dans des situations toutes plus cocasses les unes que les autres, mais la curiosité peut également les mettre en danger, comme cela a été le cas d’un Colley le weekend dernier.

Le dimanche 14 mai, les pompiers du comté d’Anne Arundel, dans l’Etat du Maryland (côte Est des Etats-Unis), ont été appelés par des riverains qui s’étaient rendu compte qu’un chien se trouvait au fond d’un trou.

L’animal était, en effet, tombé dans une fosse étroite de 2,4 m de profondeur. Il s’est enlisé dans la boue et n’avait aucune possibilité de remonter à la surface, à la fois à cause de la hauteur et de la vase qui l’empêchait de se mouvoir.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Arrivés sur les lieux, les pompiers ont immédiatement déployé leur matériel de sauvetage. L’un d’eux a enfilé un harnais et a été descendu dans le trou par ses collègues. Il a réussi à attraper le chien, puis tous 2 ont été remontés à la surface.

Le Colley, qui répond au nom de Siri, était complètement recouvert de boue, mais il était sain et sauf. Il a eu droit à un bon bain et à une jolie photo de groupe avec l’équipe qui lui a porté secours. Le département des pompiers du comté d’Anne Arundel n’a pas donné d’indication sur la provenance du chien, ni sur la présence d’éventuels propriétaires.

Photos : Anne Arundel County Fire Department

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !