Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. États-Unis : Le cauchemar d’un chien enfermé pendant 7 ans dans une étable prend fin

États-Unis : Le cauchemar d’un chien enfermé pendant 7 ans dans une étable prend fin

Publié le 20/09/2016 à 16h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "États-Unis : Le cauchemar d’un chien enfermé pendant 7 ans dans une étable prend fin"

Dans l’État de Virginie, l’association Big Fluffy Dog Rescue a sauvé un chien d’une maltraitance qui a duré 7 ans. Le chien avait une fourrure qui pesait 15 kilos contenant d’excréments et d’urine. Il a été pris en charge par un membre de l’association en attendant qu’il soit adopté.

Selon les bénévoles de l’association Big Fluffy Dog Rescue, Lazarus est un chien d’un propriétaire malade « en phase terminale ». Le chien a été maltraité pendant 7 ans durant lesquels il restait enfermé dans une stalle sans qu’il puisse sortir. Son maître lui « jetait simplement de la nourriture et de l’eau » pour qu’il reste en vie.

Suite à une alerte de la part d’un voisin attentionné, Lazarus a été retrouvé dans un état indescriptible. Le misérable était au milieu de ses excréments avec 15 kilos de fourrure sale. « Vous ne pouvez pas imaginer la saleté dans laquelle ce chien vivait. Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur », ont raconté les membres de l’association selon leurs propos recueillis par The Holidog Times.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Le pauvre chien a été, sur le champ, emmené au refuge où il s’est débarrassé de ce fardeau de fourrure et a reçu les soins nécessaires. Bien entouré, Lazarus était soulagé et a retrouvé sa bonne santé ainsi que ses forces. Une des 2 toiletteuses qui ont pris le soin de le tondre, Jessica Kincheloe, a mentionné : « Il acceptait le contact avec les humains mais n’était manifestement pas du tout habitué. Il s’est rapidement rapproché de nous, surtout après qu’on lui ait offert quelques friandises. »

Amanda Brooke Charsha-Lindsey, membre de l’association s’est porté bénévole pour prendre soin de Lazarus jusqu’à ce que ce dernier soit prêt à l’adoption. Elle l’a emmené en balade dans sa voiture. Le toutou redécouvre maintenant le monde extérieur et jouit de ces moments de bonheur dont il a été privé.

(Crédit de photos: Big Fluffy Dog Rescue)

4 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !