Etats-Unis : des adjoints du shérif aident un détenu à garder sa chienne

Condamné à une peine d’emprisonnement de 30 jours, un sans-abri allait perdre sa chienne avant sa sortie de prison, car elle risquait d’être proposée à l’adoption ou euthanasiée. Heureusement, les adjoints du shérif de Denver se sont mobilisés pour trouver une solution à son problème.

Illustration : "Etats-Unis : des adjoints du shérif aident un détenu à garder sa chienne"

Jeffrey Menendez, un sans-abri vivant à Denver, dans l’Etat du Colorado (Ouest des Etats-Unis), s’était vu condamner à une peine de prison de 30 jours ce mois-ci, après avoir allumé un feu de camp illégal et s’être montré agressif envers un policier. Plus que son incarcération, c’est la perspective de perdre sa chienne qui le plongeait dans une profonde tristesse.

Bonnie, sa fidèle amie d’infortune, constituait son seul soutien moral. Elle avait été placée dans un refuge animalier local, ce qui signifiait qu’il n’allait sans doute plus jamais la revoir ; dans le meilleur des cas, elle allait être proposée à l’adoption. Autre alternative, beaucoup plus tragique : elle risquait d’être euthanasiée.

Connaissant l’importance de Bonnie pour Jeffrey Menendez, les adjoints du shérif du comté de Denver ont décidé de l’aider. Ils ont, en effet, contacté le refuge et ainsi trouvé un arrangement pour que l’établissement garde la chienne jusqu’à ce que le détenu purge sa peine et sorte de prison. Pour cela, les adjoints du shérif ont également pris contact avec New Hope Cattle Dogs Rescue of Colorado, une organisation dédiée à la protection des chiens qui a accepté de payer les frais inhérents à la garde de Bonnie, qui s’élèvent à 246 dollars (225 euros). Les « sheriff’s deputies » et l’association ont également pris en charge la stérilisation et la vaccination de l’animal.

Jeffrey Menendez, qui devrait sortir de prison la semaine prochaine, est à la fois soulagé de pouvoir revoir sa chienne et très touché par la belle initiative des adjoints du shérif : « S’ils n’avaient pas fait cela, je n’aurais jamais pu revoir Bonnie. Je ne m’attendais pas à une telle gentillesse. »

A lire aussi : Le charme irrésistible d'Huxley, Golden Retriever qui se fait des tonnes d'amis lors de ses voyages en train

Illustration de l'article : Etats-Unis : des adjoints du shérif aident un détenu à garder sa chienne

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil