Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Ce Pitbull a été élu maire et son programme est des plus prometteurs

Etats-Unis : Ce Pitbull a été élu maire et son programme est des plus prometteurs

Publié le 14/11/2016 à 11h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Ce Pitbull a été élu maire et son programme est des plus prometteurs"

Fraîchement élue, Brynneth Paltrow, la femelle Pitbull, n’a pas fanfaronné face à ses principaux rivaux : un Berger Australien, une poule et une figurine de Godzilla. Elle a tenu à assurer ses administrés qu’elle appliquera à la lettre les promesses de sa campagne.

La petite ville de Rabbit Hash, dans l’Etat du Kentucky, a un nouveau maire depuis mardi dernier, ou plutôt une maire. C’est, en effet, une femelle Pitbull, répondant au nom de Brynneth Paltrow (Brynn pour les intimes), qui a remporté le scrutin face à une concurrence plutôt rude. Avec 3367 voix à son actif, elle a dépassé de 1000 votes son principal rival, un Berger Australien prénommé Bourbon, suivi de Bossy la poule (216 votes). Quant à la figurine Godzilla, elle n’a finalement été qu’une sorte de « candidat-faire-valoir », puisqu’elle n’a récolté aucune voix.

A l’annonce du verdict des urnes, Brynn a promis qu’elle appliquerait son programme à la lettre, celui-ci incluant la promotion de la paix, de l’amour, de la compréhension, de la lutte contre la discrimination touchant certaines races canines, ainsi que des relations cordiales avec les chats de la ville.

« Dès que l’on a annoncé qu’elle avait été élue maire, elle [Brynn] a couru et s’est jetée sur moi, me donnant des bisous pour fêter cela », a confié Jordan Bamforth, la maîtresse de l’élue, au site The Dodo.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Rabbit Hash avait déjà eu plusieurs chiens maires auparavant, depuis l’élection de Goofy Borneman en 1988. Ce chien avait tenu son poste durant plusieurs années, jusqu’à son décès dans son bureau à l’âge de 16 ans.

Vous l’aurez compris, cette élection n’a rien d’officiel, ni de très sérieux. Il s’agit en fait d’une manifestation tenue depuis 28 ans dans cette petite ville du Kentucky et dont le but est de récolter des fonds pour l’association Rabbit Hash Historical Society. Chaque votant participe au scrutin moyennant 1 dollar US.

Ce genre d’initiative permet de financer des petits projets au profit de toute la communauté de cette petite bourgade, notamment la restauration de leur édifice historique : le Rabbit Hash General Store. Ce dernier avait été détruit par un incendie au mois de février dernier.

577 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !