Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

États-Unis : 6 mois après, il retrouve sa chienne grâce à sa puce d’identification

Publié le 19/01/2016 à 08h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "États-Unis : 6 mois après, il retrouve sa chienne grâce à sa puce d’identification"

On ne le répètera jamais : faire identifier son chien est indispensable ! La puce d’identification permet d’augmenter ses chances de revoir son compagnon à 4 pattes un jour. C’est grâce à ce dispositif que George Ali a pu serrer sa chienne Sophia dans les bras à nouveau.

Sophia, une femelle Rottweiler de 22 mois, avait disparu le 10 juillet dernier sans laisser de trace. George Ali, son propriétaire, habite une maison située sur Bronson Avenue, au cœur du quartier polonais de la ville de Toledo, dans l’Etat de l’Ohio. Ce jour-là se tenait le festival de rue polonais annuel. L’homme était chez lui et Sophia se trouvait dans le jardin de derrière. Entendant son portail extérieur claquer, il était sorti pour voir ce qui s’était passé et s’était rendu compte que la chienne n’était plus là. Elle venait d’être volée.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

George Ali s’était alors mis à la chercher partout. Les jours et les semaines suivants, il s’était renseigné auprès de tous les refuges de la ville et des environs, avait placardé des affiches un peu partout, diffusé des avis de recherche sur les réseaux sociaux et les médias locaux, sillonné les rues au volant de sa voiture en espérant la retrouver, mais sans succès.

Sophia n’avait plus donné signe de vie jusqu’à ce 9 janvier, jour où la police de Toledo a reçu un appel concernant un chien errant sur Cherry Street. L’animal a été recueilli par le refuge canin du comté de Lucas. C’est là que sa puce a été lue au scanner et que son propriétaire, George Ali, a été identifié. Contacté, ce dernier s’est rendu au refuge dès le lendemain matin, soit 6 mois jour pour jour après sa disparition, pour retrouver son amie à 4 pattes qui lui avait tant manqué.

Sophia était très amaigrie (elle ne pesait que 23 kg alors que son poids normal se situait autour de 40 kg), avait des vers intestinaux et présentait une blessure infectée à la patte. Elle a été examinée par le Dr Abdel Albalakousy de la clinique vétérinaire Westside. Soignée et nourrie, elle reprend tout doucement du poids et devrait être totalement guérie dans quelque temps.


847 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !