Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Estirac (65) : Une maîtresse et son chien sauvés par son frère après une chute dans un fleuve

Publié le 02/06/2017 à 14h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Estirac (65) : Une maîtresse et son chien sauvés par son frère après une chute dans un fleuve"

Mercredi soir, un chien est tombé dans les eaux du fleuve Adour, entraînant sa maîtresse dans sa chute. Tous 2 ont été emportés par le puissant courant, mais ils ont fini par être rattrapés par le frère de la jeune femme. Les pompiers ont complété le sauvetage au petit matin.

Ce mercredi soir, une jeune femme de 29 ans, son frère, de 5 ans son cadet, et leur chien sont partis en promenade du côté d’Estirac dans les Hautes-Pyrénées, non loin de Maubourguet, sur les rives du fleuve Adour. D’après La Dépêche, le trio vivait à Odos, à une trentaine de km de là.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien court après sa queue ?"

Alors que le frère était occupé à pêcher, sa sœur s’est mise à marcher en compagnie du chien au bord du cours d’eau. C’est là que l’animal est tombé dans le fleuve, entraînant sa maîtresse dans sa chute. Tous 2 ont été emportés par le puissant courant de l’Adour, produit par les récents orages.

Alerté par les cris de détresse de sa sœur, le jeune homme a volé à son secours, alors qu’elle s’était accrochée à une branche. Après avoir sécurisé le chien, il a agrippé sa sœur pour lui faire traverser l’Adour et regagner l’autre rive. Tout le monde était en sécurité, mais l’homme ne pouvait aller chercher les secours, car la nuit était tombée et il risquait de ne pas reconnaître le trajet du retour. Le petit groupe a donc attendu l’arrivée des pompiers le matin.

Parmi ces derniers se trouvaient des secouristes spécialisés du GRIMP (groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux). Ils ont installé une tyrolienne permettant aux plongeurs d’atteindre le trio, qui s’en est ainsi sorti indemne.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !