Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Endeuillée, une chienne se voit offrir le choix de son nouveau compagnon de vie au refuge

Publié le 07/03/2019 à 10h40

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Endeuillée, une chienne se voit offrir le choix de son nouveau compagnon de vie au refuge"

Quand la chienne Liza et sa maîtresse sont allées au refuge pour adopter un autre chien, la femelle Pitbull s'est elle-même chargée du choix. Elle s'est tournée vers un candidat qui ne semblait pourtant pas présenter le profil idéal pour elle...

The Dodo nous rapporte cette belle histoire dont l'une des protagonistes est une chienne prénommée Liza. Cette femelle Pitbull avait vu le jour dans un refuge, sa mère y ayant mis bas peu après avoir été recueillie dans la rue. A l'âge de 13 semaines, la jeune chienne avait été adoptée par Debi Kola. Cette dernière en avait déjà une autre, Mona, et les 2 quadrupèdes sont vite devenues les meilleures amies du monde. Hélas, 2 années plus tard, Mona est décédée, ce qui a plongé Liza dans une tristesse extrême.

En décembre dernier, Liza et Debi ont emménagé chez le petit-ami de cette dernière, Joel, qui avait 2 Jack Russell Terriers seniors. Le couple espérait que la chienne trouve du réconfort auprès d'eux, mais en raison de leur âge, ils n'étaient pas aussi actifs qu'elle.

A lire aussi : "5 choses importantes à apprendre à votre nouveau chien dès son arrivée à la maison"

Debi envisageait alors d'adopter un 4e chien, plus compatible avec la personnalité de Liza, mais Joel était quelque peu sceptique vis-à-vis de cette idée. Sa compagne s'est toutefois rendue dans un refuge, accompagnée de Liza, et toutes 2 ont pu y voir quelques chiens, dont un autre Pitbull prénommé Murphy. A priori, son profil ne correspondait pas à ce que recherchait Debi pour sa chienne : en grande partie parce qu'il avait déjà été adopté à 3 reprises et rendu au refuge à chaque fois, il était résigné et abattu. Il passait son temps dans un coin du box et n'était pas très actif. Son attitude a néanmoins changé du tout au tout quand l'heure du test a sonné ; Murphy et plusieurs autres pensionnaires du refuge ont été emmenés dans la cour pour jouer avec Liza. Celle-ci l'a immédiatement choisi parmi les autres. Sa prédilection pour Murphy était évidente et tous 2 ont passé près d'une heure à courir et à jouer ensemble, sans aucun signe d'agressivité. Il n'y avait plus de doute à avoir sur la complicité qui les unissait.

Contente et émue, Liza a appelé Joel pour tout lui raconter et son compagnon a finalement décidé d'accepter de le faire venir à la maison.

Le couple a souscrit au programme "Take A Chance On Me", initié par le refuge et consistant en une période d'essai de 3 jours. Celle-ci s'est avérée concluante et l'adoption de Murphy a été officialisée. Depuis, c'est comme-ci le Pitbull avait toujours fait partie de la famille de Liza, qui a retrouvé toute sa joie de vivre.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires