Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. En Turquie, un homme donne sa veste pour recouvrir un chien errant durant une nuit glaciale

En Turquie, un homme donne sa veste pour recouvrir un chien errant durant une nuit glaciale

Publié le 03/02/2017 à 14h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "En Turquie, un homme donne sa veste pour recouvrir un chien errant durant une nuit glaciale"

C’est une caméra de surveillance installée par un voisin qui a capturé cette scène touchante. L’homme, un employé municipal, a été félicité par les autorités locales.

Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais ce sont justement ces petits gestes d’humanité pouvant paraître insignifiants qui, en se multipliant, peuvent contribuer à améliorer un tant soit peu ce monde.

Tout était parti d’un enregistrement de vidéosurveillance. Un habitant de Giresun, ville du nord-est de la Turquie, visionnait les images de sa caméra de surveillance car il avait été victime d’un vol récemment. Mais le dispositif a capturé une toute autre scène, tout à fait surprenante et autrement plus agréable.

Un chien errant était couché là, sur le trottoir d’en face, grelottant sous la neige. Un homme mystérieux s’est alors approché de lui et lui a d’abord donné à manger, avant de retirer sa veste pour le recouvrir et lui tenir chaud.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux où elle a rencontré un franc succès. Très vite, l’homme en question a été identifié : il s’agissait de Bülent Kalpakçioglu, un employé de la municipalité. Surpris de la réaction des gens, ce dernier a expliqué que ce qu’il avait fait était tout à fait naturel : « Si je ne lui avais pas donné ma veste, je n’aurais pas eu la conscience tranquille. Pendant que nous sommes au chaud dans nos maisons, ils [les chiens errants] sont dehors dans le froid. »

La mairie a organisé une petite cérémonie en son honneur pour le remercier de son geste.

Photos : Municipalité de Giresun

2244 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Matoupie Chatoune a écrit : 04/02/17

    Bravo à cet homme pour sa réactivité et son intelligence, un homme au grand cœur, c'est si rare maintenant !!
    L'article ne dit pas ce qu'est devenu ce loulou, y-a-t-il des structures pour accueillir ces pauvres animaux errants ?

     Répondre  Signaler