En réalisant qu’elle allait bientôt être examinée par un vétérinaire, une petite chienne se met à trembler de tout son corps et suscite l'émotion (vidéo)

Rares sont les animaux qui apprécient de se rendre au cabinet vétérinaire. Sasha Elizabeth, une petite chienne de race Peekapoo, n’en fait certainement pas partie ! Lors d’une visite chez son praticien de santé, la boule de poils a eu littéralement la chair de poule en comprenant qu’elle était la prochaine à être examinée.

Illustration : "En réalisant qu’elle allait bientôt être examinée par un vétérinaire, une petite chienne se met à trembler de tout son corps et suscite l'émotion (vidéo)"

Depuis 2011, Sasha Elizabeth, une petite Peekapoo (un mélange entre un Caniche miniature et un Pékinois), est la prunelle des yeux de Tina Khowaylo, sa maîtresse. « Elle signifie tout pour nous. Mes enfants, Lucas et Grace, sont maintenant à l’université, donc elle est toujours à mes côtés maintenant. », a confié à Newsweek cette toiletteuse pour chiens du New-Jersey (États-Unis). Si la vie est douce aux côtés de Tina, la petite chienne de 13 ans a récemment vécu une expérience qu’elle n’apprécie guère : la visite chez le vétérinaire.

Une réaction viscérale

Sa maîtresse a capturé en vidéo la réaction déchirante de Sasha Elizabeth lorsqu’elle a réalisé que le praticien allait bientôt l’examiner. Ces images montrent la petite chienne assise recroquevillée dans les bras de sa propriétaire dans la salle d'attente, tandis qu’une voix d'homme résonne hors caméra.

Illustration de l'article : En réalisant qu’elle allait bientôt être examinée par un vétérinaire, une petite chienne se met à trembler de tout son corps et suscite l'émotion (vidéo)

@tinanicol17 / TikTok

En comprenant qu’elle est la prochaine à se faire ausculter, Sasha Elizabeth a une réaction viscérale et commence à trembler de tout son corps. « Nous sommes chez le vétérinaire. Elle entend le docteur », explique Tina à la caméra, avant de dire à la petite chienne : « Tout va bien ! ». Malgré les câlins et les tentatives de sa maîtresse pour la réconforter, rien n’y fait. La boule de poils continuait à trembler.

@tinanicol17

#fyp #scareddogs #scaredpuppy #pupsoftiktok #veterinarian #peekapoo

? original sound - Tina Khowaylo

Sa maîtresse a toutefois tenu à assurer à Newsweek que leur vétérinaire est « un homme très gentil ». La chienne était probablement « bouleversée par tous les animaux et toutes les odeurs différents » dans le cabinet du vétérinaire.

Une vague de compassion

Lorsque Tina Khowaylo, qui n’utilise pas souvent TikTok et qui n’avait jusque-là qu’une trentaine d’abonnés, a décidé de partager cette vidéo avec le monde, elle ne s’attendait pas à une réaction des internautes aussi massive.

Illustration de l'article : En réalisant qu’elle allait bientôt être examinée par un vétérinaire, une petite chienne se met à trembler de tout son corps et suscite l'émotion (vidéo)

@tinanicol17 / TikTok

« Quelques heures plus tard, la vidéo avait presque 1 000 000 de vues et j'avais 1 000 abonnés ! C'est fou pour moi mais je suis tellement heureuse que tout le monde puisse voir ma petite Sasha Elizabeth. », a-t-elle déclaré.

Les amoureux des animaux ont partagé leur sympathie pour la petite chienne et certains se sont même identifiés à elle. « Moi quand c'est mon tour de parler devant la classe », a ainsi écrit un commentateur. « La voix du docteur à elle seule lui a littéralement donné la chair de poule », a souligné un autre internaute.

A lire aussi : Un couple découvre un chien inconnu couvert de cicatrices dans son jardin et se donne pour mission de lui offrir un nouveau départ

Illustration de l'article : En réalisant qu’elle allait bientôt être examinée par un vétérinaire, une petite chienne se met à trembler de tout son corps et suscite l'émotion (vidéo)

@tinanicol17 / TikTok

Sasha Elizabeth s’est aujourd’hui remise de ses émotions. « Elle a un sacré caractère, alors j'espère pouvoir continuer à publier des vidéos amusantes d'elle et que tout le monde pourra les apprécier autant que nous ! », a tendrement conclu sa maîtresse.

1 commentaire