En promenant leur chien près d'un ruisseau, elles mettent fin au cauchemar d'un couple à la recherche de son Caniche depuis plus de 10 jours

Les propriétaires de Burrito ne savaient plus quoi faire pour retrouver ce Caniche, perdu depuis une dizaine de jours. Les avis de recherche et les battues rassemblant de nombreux volontaires n’avaient rien donné jusque-là, mais 2 jeunes femmes qui promenaient leur chien ont cru reconnaître l’animal égaré en marchant le long d’un cours d’eau.

Illustration : "En promenant leur chien près d'un ruisseau, elles mettent fin au cauchemar d'un couple à la recherche de son Caniche depuis plus de 10 jours"

Burrito est un chien célèbre à Auckland, en Nouvelle-Zélande, étant suivi par plus de 4000 abonnés sur Instagram. Ce magnifique Caniche de 3 ans fait le bonheur de ses propriétaires, Grace et Isaac Layola.

Illustration de l'article : En promenant leur chien près d'un ruisseau, elles mettent fin au cauchemar d'un couple à la recherche de son Caniche depuis plus de 10 jours
burrito.the.poodle / Instagram

Le couple a toutefois récemment connu 11 jours d’angoisse avec la disparition du canidé, qui a fini par être retrouvé grâce à d’autres propriétaires canins. Un récit rapporté par NZ Herald le lundi 26 septembre.

Burrito jouait avec un autre chien dans un espace où ils sont autorisés à évoluer sans laisse, dans les jardins botaniques d’Auckland. C’est là que le Caniche avait échappé à la surveillance de ses maîtres et s’était volatilisé.

Grace et Isaac Layola ont campé sur place cette nuit-là pour tenter de le retrouver. Malgré leurs efforts, il n’y avait aucune trace de leur ami à 4 pattes.

Après leurs appels lancés sur les réseaux sociaux, de nombreux volontaires, propriétaires de chiens ou pas, se sont mobilisés pour aider les Layola dans leur quête. Ils ont été des dizaines à ratisser le secteur, à l’affût du moindre signe de passage de Burrito.

Parmi ces personnes, il y avait Lisa Webster et Amanda Te Wake, 2 amies passionnées de chiens et qui se sont jointes à cet élan de solidarité le lundi après-midi. Elles promenaient Odin, l’imposant toutou d’Amanda.

Illustration de l'article : En promenant leur chien près d'un ruisseau, elles mettent fin au cauchemar d'un couple à la recherche de son Caniche depuis plus de 10 jours
burrito.the.poodle / Instagram

Elles étaient sur le point de se rendre à l’endroit où le Caniche avait été vu pour la dernière fois, mais ont constaté que plusieurs chiens sans laisse s’y trouvaient déjà et ont préféré voir ailleurs afin d’éviter toute mauvaise surprise avec Odin.

« Des anges envoyées par le ciel »

Elles ont marché le long d’un ruisseau. C’est là qu’elles ont perçu du mouvement, près de la rive opposée. Elles ont tout de suite reconnu Burrito malgré la boue et la végétation qui le cachaient. Lisa Webster et Amanda Te Wake se sont empressées de retrouver le numéro de Grace Layola pour lui annoncer la nouvelle.

Celle-ci et son mari n’ont pas perdu de temps. Ils se sont rapidement rendus sur place. Entretemps, Lisa l’a « enveloppé dans une veste, câliné et embrassé. J'ai aussi essayé de lui donner de l'eau, mais il ne voulait rien. Il tremblait beaucoup ». Ce n’est que lorsque ses propriétaires sont arrivés qu’il s’est mis à remuer la queue.

Grace Layola a dit à ses sauveuses qu’elles étaient « des anges envoyées par le ciel ». Elle et Isaac ont aussitôt emmené leur chien à la clinique vétérinaire, où il a passé la nuit en observation et a été mis sous perfusion.

Burrito était déshydraté, épuisé et « si maigre que je peux sentir ses os », indique sa maîtresse. Il devrait toutefois s’en remettre avec du repos et les soins adéquats.

« Nous avons gardé la foi et n’avons jamais perdu espoir », peut-on lire en conclusion du post Instagram annonçant le retour du quadrupède.

A lire aussi : Un Golden Retriever creuse un trou sous la clôture pour que la chienne des voisins puisse venir jouer avec lui (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil