En plein voyage, elle décide d'allonger la durée de son séjour de trois mois pour sauver un chiot errant !

Un coup de cœur se produit lorsqu’une touriste américaine croise une chienne. La date de leur rencontre constitue une symbolique importante pour la jeune femme qui y voit le signe que la chienne est faite pour elle.

Illustration : "En plein voyage, elle décide d'allonger la durée de son séjour de trois mois pour sauver un chiot errant !"

Taylor est une jeune femme américaine en voyage en Indonésie. En se baladant dans les rues de Bali, elle tombe sur un chiot errant qui semblait dans un piteux état. Il s'agit en fait d'une femelle. Elle la baptise Stevie et décide de s’occuper de l’animal malade pour lequel le temps était compté.

La touriste avait prévu un séjour de quelques jours avant de repartir aux Etats-Unis. Mais sa rencontre avec la chienne l’a tellement touchée qu’elle décide de ne pas abandonner le pauvre animal. De plus, elle a eu lieu à la veille de l’anniversaire de la mort de son père, décédé 15 ans auparavant. Ce ne pouvait donc pas être un hasard et la chienne lui était destinée, raconte Taylor, comme le rapporte Closermag.

La jeune femme décide d’abord de rester encore à Bali autant de temps qu’il faudrait pour que les consultations chez le vétérinaire finissent par faire guérir la chienne.

20 consultations et 2 mois plus tard, Stevie est rétablie et Taylor organise son retour en Amérique avec sa nouvelle amie. Mais les consignes imposent une quarantaine à la chienne avant qu’elle soit autorisée à fouler le sol américain. Taylor passe donc un mois supplémentaire avec l’animal isolé à Jakarta.

A lire aussi : La campagne de sensibilisation choc de l'association Action Protection Animale qui donne la parole aux chiens victimes de cruauté

L’heure est finalement venue où le duo peut s’envoler pour le Colorado. La chienne a changé de nationalité et se voit offrir une nouvelle chance dans la vie.

1 commentaire