En plein contrôle routier, des gendarmes sauvent la vie d’un chien

Dans l’Orne, sur une route départementale en direction de Flers, des gendarmes ont sauvé un chien en le récupérant, alors qu’il errait au bord des voies. Il a été rendu à son propriétaire. Ces anges de la route ont une flopée de commentaires bienveillants.

Illustration : "En plein contrôle routier, des gendarmes sauvent la vie d’un chien"

« Merci à vous les anges de la route. Vous avez un grand cœur. » Cet internaute de se trompe pas. Ces anges, ou plutôt ces gendarmes de l’Orne, ont récupéré un chien perdu sur une quatre voie à proximité d’un rond-point ce samedi. Ils ont posté l’histoire sur Facebook, suscitant un tonnerre d’applaudissements.

L’histoire, c’est eux qui la racontent : « Le samedi 25 août 2018 à 19h00, l'escadron départemental de sécurité routière de l'Orne mène un contrôle de lutte contre les conduites addictives (alcoolémie, stupéfiants). Les motocyclistes en poste au rond-point RD 924, direction Flers, remarquent un chien de race Husky qui arpente la 4 voies. Afin d’éviter un accident de la circulation, ils tentent de le récupérer, mais celui-ci, apeuré, refuse de se laisser attraper et s'enfuit à nouveau en direction d'Argentan.

Un commentaire souligne l’apathie des automobilistes

Les gendarmes partent à sa poursuite et arrivent finalement à le faire monter dans leur voiture sous le regard ébahi des automobilistes, encore nombreux à circuler à cette heure. Un appel au commissariat permet de retrouver le propriétaire qui avait signalé la fugue de son animal le matin même. Il viendra reprendre possession "d'Ibiza", tout heureuse de retrouver son maître... »

Les commentaires, unanimes quant à leur intervention, font chaud au cœur. Comme celui-ci : « Félicitation pour cette intervention et votre humanité, honneur et respect. » Ou encore celui-ci : « Se sont vraiment des « Anges de la route » merci à eux d'avoir sauvé ce joli petit loulou. » Enfin, une dernière personne souligne cependant l’apathie des automobilistes. « Sous le regard ébahi des automobilistes...qui n'ont même pas pris la peine EUX d'essayer de faire quelque chose... »

A lire aussi : L’adorable réaction d’un Doberman qui ressent le coup de pied du bébé dans le ventre de sa propriétaire (vidéo)

1 commentaire