En découvrant la pierre tombale d’un chien dans les bois, ce promeneur déterre une légende touchante

Publié le 07/04/2021 à 14h30

Ecrit par Joséphine Voisart dans la catégorie Emotion

Illustration : "En découvrant la pierre tombale d’un chien dans les bois, ce promeneur déterre une légende touchante" © Lora Peppers / Findagrave.com

Alors qu’il se baladait dans le parc Kiroli à West Monroe, en Louisiane, Zach Medlin a trouvé la pierre tombale de Buddie, un chien qui a vécu au cours de la première moitié du 20e siècle. Il a décidé de mener sa propre enquête pour découvrir l’histoire qui se cache derrière ce chien si spécial.

« Buddie, 1928 – 1941. Né chien / Décédé gentleman », peut-on lire sur la pierre tombale, enfouie sous les feuilles et les aiguilles de pin. Accompagné de son fidèle Staffordshire Terrier nommé Serena, Zach Medlin, intrigué par cette découverte au cœur de 65 hectares de forêt, a essayé de déterrer le passé pour savoir qui était Buddie. Étant donné l’inscription, le canidé a dû être profondément aimé par sa famille. « Tous les chiens méritent une pierre tombale », a confié l'investigateur au Dodo.

© Lora Peppers / Findagrave.com

Buddie, héros d’une légende locale ?

La mise au jour de la sépulture du mystérieux « chien-gentleman » a permis d’exhumer une vieille légende locale. Autrefois, se dressait en ces lieux un camp d’été pour les scouts dont la mascotte était un chien portant ce nom. Le brave animal aurait sauvé l’un des garçons d’une mort certaine dans le lac. Après avoir repéré l’enfant en train de se noyer, Buddie aurait aboyé pour alerter les membres du groupe, lesquels ont pu repêcher à temps le petit scout.

A lire aussi : Oublié par ses propriétaires lors d'un déménagement, un chien parcourt 60 kilomètres vers un lieu inconnu afin de les retrouver

Un chien très aimé qui n’a pas fini de faire parler de lui

Néanmoins, une recherche récente semble réfuter ce récit. Une note manuscrite datée du 18 octobre 1993 indique qu’un magnifique Setter Irlandais a appartenu à la famille Jones depuis l’année 1932. Son propriétaire l’a souvent emmené dans le parc, raison pour laquelle il a décidé de l’enterrer à cet endroit.

Qu'il ait été le héros canin d’une légende de scouts ou simplement le membre bien-aimé d’un foyer, Buddie, le gentleman du parc Kiroli, continue de faire parler de lui et de veiller sur cet écrin de verdure.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/04/21

    laquelle de ces histoires est la bonne ??? de toute façon, l'un ou l'autre méritait une stèle en souvenir

     Répondre  Signaler


Articles en relation