Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

En comprenant qu’on venait le sauver, ce chien tombé dans un puits a clairement exprimé sa joie

Publié le 12/07/2019 à 17h57

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "En comprenant qu’on venait le sauver, ce chien tombé dans un puits a clairement exprimé sa joie" © Capture d'écran YouTube

Ruby a semblé tout de suite comprendre que l’on venait lui porter secours, elle qui venait de tomber dans un puits profond. La chienne s’est montrée aussi joyeuse que coopérative pendant son sauvetage par l’équipe d’Animal Aid Unlimited.

Basée à Udaipur en Inde, l’association Animal Aid International a sauvé un nombre incalculable d’animaux en détresse depuis le début de ses activités en 2002. Il y a 3 ans, c’est une chienne appelée Ruby qui a profité de la bienveillance de ses bénévoles.

En 2016, en effet, cette chienne était tombée au fond d’un puits profond d’une quinzaine de mètres. Ses plaintes avaient attiré l’attention d’un habitant local, qui a aussitôt appelé Animal Aid Unlimited. Très vite, une équipe de l’association est arrivée sur place et l’un des membres, équipé d’un harnais et sécurisé par des cordages, a entrepris la descente dans le puits.

Dès qu’elle l’a vu faire, la chienne a commencé à japper de joie. Il était clair qu’elle venait de comprendre que ces gens-là étaient venus l’aider. Quand l’homme est arrivé à son niveau, au fond du puits, elle s’est mise à remuer la queue et son sauveur n’a eu aucune peine à la prendre dans les bras, l’enveloppant dans une couverture. Tous 2 ont ensuite été remontés à la surface par les autres bénévoles, puis ils l’ont emmenée dans leur refuge.

Là encore, Ruby la chienne continuait de remuer la queue en voyant que tout le monde prenait soin d’elle. Heureusement, elle n’a pas été blessée malgré sa chute au fond du puits. Le sauvetage a été une réussite totale. La vidéo ci-dessous, qui le retrace, est devenue virale sur YouTube, avec plus de 352 mille vues à ce jour.

A lire aussi : "Gérer le pipi de joie chez le chien"

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/07/19

    la vidéo ne correspond pas au texte (dans la vidéo, c'est un chiot noir qui est sauvé et rendu à sa maman "chienne"....merci de l'avoir sauvé mais pourquoi laisser les 3 dans la rue ??? j'espère que la maman a été stérilisée depuis.

     Répondre  Signaler