Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. En Bolivie, ce chien errant est devenu la mascotte d’un monastère

En Bolivie, ce chien errant est devenu la mascotte d’un monastère

Publié le 09/03/2017 à 10h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "En Bolivie, ce chien errant est devenu la mascotte d’un monastère"

Ne l’appelez plus Carmelo, son ancien nom, mais Frère Bigoton ! La vie d’errance est désormais loin derrière pour ce chien qui est devenu un membre à part entière d’un monastère catholique en Bolivie.

Dans la tradition catholique, Saint François d’Assise est, entre autres, le patron des animaux. Pour Carmelo, le fait de se retrouver au sein d’un monastère franciscain constitue donc, en quelque sorte, un joli clin d’œil du destin.

Carmelo était un chien errant lorsqu’il a été recueilli par les bénévoles de l’association Proyecto Narices Frias (littéralement, « projet truffes froides » en espagnol). Cette organisation bolivienne vient en aide aux animaux en détresse et s’efforce de leur trouver des foyers définitifs. C’est grâce à elle que Carmelo a pu changer totalement de vie, puisqu’il a ensuite été confié à un monastère franciscain situé à Cochabamba, ville du centre de la Bolivie.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Carmelo s’est tout de suite intégré parmi les moines, recevant même le surnom de Frère Bigoton (« moustache » en espagnol), ainsi qu’un habit de moine sur mesure. « Ici, tous les frères l’aiment énormément. Il est une créature de Dieu », confie ainsi Frère Jorge Fernandez à The Dodo.

Comme le montrent les photos ci-dessous, le chien est totalement dans son élément. Cette expérience semble, pour le moment, tellement réussie qu’elle encourage l’équipe de Proyecto Narices Frias à inviter davantage de monastères à ouvrir leurs portes aux animaux en difficulté.

Nul doute que d’autres adoptions dans le genre verront le jour dans un proche avenir.

Photos : Kasper Mariusz Kapron Ofm

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !