Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. En adoptant cette chienne sourde, sa famille pensait la sauver, mais c’est elle qui l’a aidée

En adoptant cette chienne sourde, sa famille pensait la sauver, mais c’est elle qui l’a aidée

Publié le 06/01/2017 à 14h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "En adoptant cette chienne sourde, sa famille pensait la sauver, mais c’est elle qui l’a aidée"

Brandi Guillet et les siens avaient accueilli Ellie à titre provisoire, le temps qu’on lui trouve une famille d’adoption définitive, mais la chienne sourde est devenue si proche de leur enfant autiste qu’ils ont décidé de la garder pour toujours.

Habitant Roseland, dans l’Etat du New Jersey (nord-est des Etats-Unis), Brandi Guillet et sa famille ont un petit garçon adoptif prénommé Connor. Âgé de 6 ans, il a été adopté peu après sa naissance. Ils l’entourent de tout l’amour et toute l’attention dont un enfant a besoin, d’autant plus que Connor souffre d’une forme d’autisme. A cause de cela, le garçonnet est non-verbal. Autrement dit, Connor ne s’exprime pas avec des mots, mais il ne communique avec son entourage qu’avec des gestes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il y a quelques semaines, les Guillet ont accepté d’accueillir, à titre provisoire, une chienne Boxer prénommée Ellie. Atteinte de surdité et maltraitée par son ancien propriétaire, un éleveur basé en Floride (sud-est des Etats-Unis), elle devait rester chez eux le temps qu’une famille d’adoption définitive manifeste son souhait de la récupérer.

Au fil des jours, les liens entre Ellie et Connor se sont renforcés. La chienne et le petit garçon sont devenus si proches qu’ils se sont mis à communiquer par gestes. Grâce à l’association Deaf Dogs Rock, la femelle Boxer avait, en effet, appris à obéir aux ordres gestuels avant d’être confiée aux Guillet. Une grande complicité s’est mise en place entre les 2 êtres, apportant à l’enfant un précieux réconfort au quotidien.

Il n’en fallait pas plus pour convaincre Brandi Guillet d’adopter officiellement Ellie, qui a donc trouvé pleinement sa place au sein de sa nouvelle famille.

Photos : Brandi Guillet

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !