Elle propose de privatiser un avion pour réunir les familles et les chiens séparés pendant le confinement !

Un avion dont les passagers ne serait que des chiens et d’autres animaux de compagnie ? C’est l’initiative portée par une Indienne souhaitant les aider à rejoindre leurs familles, desquelles ils ont été séparés par la pandémie de Covid-19.

Illustration : "Elle propose de privatiser un avion pour réunir les familles et les chiens séparés pendant le confinement !"

La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus n’a pas été sans conséquences sur les animaux de compagnie. Beaucoup d’entre eux ont été privés de leurs maîtres, notamment ceux qui étaient restées bloquées à l’étranger ou, à l’inverse, ont dû rentrer dans leur pays d’origine, laissant leurs compagnons sur place.

Une entrepreneure vivant en Inde a décidé de leur venir en aide, comme le rapporte Fox News. Deepika Singh, spécialiste en cybersécurité basée à Bombay, est en train d’organiser des vols en avion privé pour les chiens, chats et autres animaux afin de leur permettre de rejoindre leurs familles.

L’idée lui est venue lorsqu’elle a aidé sa tante, qui vit seule à Delhi, à être transportée par avion jusqu’à Bombay, où elle a ainsi pu retrouver les siens pendant le confinement.

Elle est alors entrée en contact avec Rahul Muchhal de la société Accretion Aviation pour mettre en place le transport aérien des animaux de compagnie. A ce jour, 4 ont été enregistrés : 3 chiens, dont 2 de race Shih Tzu et un Golden Retriever, ainsi qu’un oiseau, un Faisan de Lady Amherst en l’occurrence. Il manque encore 2 réservations pour que le vol puisse avoir lieu.

Deepika Singh et Rahul Muchhal sont aussi à la recherche d’un volontaire pour accompagner les animaux pendant le voyage. Sur le modèle d’avion utilisé, le cockpit est, en effet, ouvert sur la cabine, ce qui comporte des problèmes de sécurité s’agissant d’animaux. La plupart des pilotes attendent des garanties sur ce point.

A lire aussi : La joie communicative d'un chien découvrant son nouveau jardin après n'avoir connu que la vie en appartement (vidéo)

Illustration de l'article : Elle propose de privatiser un avion pour réunir les familles et les chiens séparés pendant le confinement !

1 commentaire