Elle découvre que son chien joue secrètement au lance-balles avec le voisin (vidéo)

Alertée par les aboiements de son chien, la maîtresse de Bounder a été stupéfaite de le voir s’amuser avec son voisin, qui jouait avec lui à son jeu préféré : le lancer de balle. La vidéo les montrant à l’œuvre est devenue virale après sa publication sur TikTok.

Illustration : "Elle découvre que son chien joue secrètement au lance-balles avec le voisin (vidéo)"

En bon Labrador Retriever et comme la plupart des chiens, Bounder adore qu’on lui lance un objet pour qu’il fonce le chercher. Un exercice pour lequel il montre beaucoup d’enthousiasme, encore plus lorsque l’objet en question est une balle. Ce joyeux canidé à la robe noire devient l’ami de quiconque s’adonne à ce jeu avec lui, comme le prouve cette anecdote rapportée par The Dodo.

Illustration de l'article : Elle découvre que son chien joue secrètement au lance-balles avec le voisin (vidéo)
brittneygoes / TikTok

Sa propriétaire Brittney Reynolds explique que Bounder est littéralement « obsédé » par cette activité. Elle était toutefois loin de se douter qu’il la pratiquait régulièrement avec quelqu’un d’autre qu’un membre de sa famille.

Elle s’en est aperçue récemment en entendant le quadrupède aboyer. Elle est sortie le voir et s’est ainsi rendu compte que ses aboiements étaient adressés à son voisin, mais pas du tout pour l’éloigner de la clôture, bien au contraire. Il s’agissait d’aboiements de joie et d’excitation, ceux qu’il émet quand il joue.

L’homme était assis dans son jardin près du grillage séparant les 2 propriétés, et accompagné de sa chienne Lyla. Il tenait un pistolet lance-balles. Le rêve absolu pour Bounder !

« J’ai découvert qu’ils faisaient ça depuis un moment »

Le voisin tirait en l’air et le Labrador, qui attendait impatiemment en remuant la queue, courait chercher la balle pour la lui ramener et avoir droit à un nouveau lancer.

@brittneygoes

He brings it back to the edge of the fence. #blacklab #doglover #SeeHerGreatness

? Home - Edith Whiskers

Apparemment, ce n’était pas la première fois. « Je suis allée le remercier d’avoir joué avec mon garçon, dit Brittney Reynolds. J’ai découvert qu’ils faisaient ça depuis un moment ». Se décrivant comme « une grande amoureuse des chiens », elle ajoute que cela lui « fait toujours plaisir de voir les autres les traiter si bien ».

« Nos chiens sont notre famille, poursuit la maîtresse de Bounder. Je pense que vous pouvez en dire long sur une personne par la façon dont elle traite les animaux ».

Une belle amitié est aussi née entre Bounder et Lyla, qui depuis, ont fréquemment l'occasion de jouer ensemble dans l'un des jardins voisins.

A lire aussi : Un chien joyeux et énergique se prend d'affection pour une tortue, avec laquelle il veut toujours s'amuser ! (Vidéo)

@brittneygoes

The moment TikTok’s been waiting for. Bounder and Lyla had a play date. #doglover #OscarsAtHome #blacklab #staffordshire

? Just a Cloud Away - Pharrell Williams

Devis rapide Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire