Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Elle crée un groupe Facebook pour organiser des sorties de chiens dans sa commune

Publié le 30/11/2015 à 07h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Elle crée un groupe Facebook pour organiser des sorties de chiens dans sa commune"

Les promenades quotidiennes – voire plus – du chien sont indispensables pour ce dernier, aussi bien sur le plan physique que sur celui psychique et émotionnel. Mais il arrive parfois que, par manque de temps ou à cause de la fatigue, on soit moins enthousiaste à l’idée de l’emmener faire sa petite balade habituelle.

Il existe plusieurs façons de casser la monotonie de ces sorties et de se motiver un peu plus. Une jeune Antiboise a trouvé le sien : un groupe Facebook pour les propriétaires de chiens de sa commune. L’objectif d’une telle démarche est surtout de tisser des liens, de faire en sorte que les gens « créent des événements, organisent des promenades, se rencontrent tout simplement... », comme elle l’explique elle-même. Cette jeune femme, c’est Roxane Saunier, 23 ans.

A lire aussi : "Les sorties adaptées pour un chien âgé"

Habituée à promener Balou, son Chihuahua âgé de 3 ans, elle a donc eu l’idée de lancer le groupe Balades des Toutous Antibois (06) sur le réseau social afin de rapprocher les maîtres et leurs chiens d’Antibes (aire urbaine de Nice, Alpes-Maritimes).

Ces rencontres comportent plusieurs avantages, notamment en ce qui concerne la socialisation des toutous : « Pour le mien, c'est génial : je l'habitue aux autres chiens, surtout aux plus gros. Et on s'échange pas mal de conseils entre maîtres », ajoute-t-elle.

Le groupe Facebook Balades des Toutous Antibois (06) rassemble, à ce jour, plus de 160 membres et l’on s’attend à ce qu’il attire encore davantage de monde. Outre le fait de permettre les chiens et leurs maîtres d’élargir leur cercle de connaissances, le groupe offre aussi la possibilité de rendre service ou d’en bénéficier. D’après Roxane Saunier, en effet, « Il y a déjà une solidarité qui se met en place. Quelqu'un a pu faire garder son petit chien grâce au groupe ».

Une idée qui a le mérite d’être aussi simple que brillante et utile. Nul doute qu’elle inspirera d’autres initiatives du genre dans de nombreuses communes de l’Hexagone.

18 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires