Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Effrayé, un chiot abandonné devant un refuge passe toute la nuit caché derrière une poubelle

Publié le 10/03/2019 à 22h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Effrayé, un chiot abandonné devant un refuge passe toute la nuit caché derrière une poubelle" © Santa Barbara County Animal Services

En Californie, un jeune chien a été découvert au petit matin par l'un des employés d'un refuge devant lequel il avait été abandonné plusieurs heures plus tôt. Le chiot avait passé toute la nuit sous la pluie et le froid, n'ayant pour seul abri qu'une poubelle.

"Si vous trouvez un chien errant que vous ne pouvez pas recueillir et que le refuge est fermé, vous pouvez appeler les services de contrôle animalier. Si vous ne pouvez plus vous occuper de votre propre animal de compagnie, amenez-le au refuge et dites-nous ce qui ne vas pas. [...] Sachez que nous sommes là pour vous aider."

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se cache ?"

C'est le message posté sur Facebook par le refuge du comté de Santa Barbara, en Californie, après la découvert d'un chiot abandonné à l'extérieur de ses locaux fin février. Comme le rapporte The Dodo, en effet, la jeune chienne, prénommée Halo, avait passé toute la nuit dehors alors qu'il faisait froid et pleuvait abondamment. La personne qui l'y avait laissée l'avait fait vers 22h, alors que le refuge était fermé. Le chiot effrayé s'était caché derrière une poubelle.

Par chance, l'un des employés du refuge est arrivé plus tôt que d'habitude le matin suivant, remarquant alors la présence de la petite chienne. Il l'a aussitôt emmenée à l'intérieur pour la réchauffer et la rassurer.

Par la suite, Halo a été examinée et il s'est avéré qu'elle était en bonne santé. Elle est désormais entre de bonnes mains. Le personnel du refuge la décrit comme une chienne "joyeuse, active et douce".

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire