Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Effrayé par une tempête, ce chien infiltre le foyer de ceux qui deviendront sa nouvelle famille !

Publié le 29/07/2020 à 13h31

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Par une nuit de tempête, une chienne senior trouve miraculeusement accès à une maison où elle s’abrite.

Jack Jokinen et sa femme étaient endormis lorsqu’une chienne s’est introduite dans leur maison. A 4 heures du matin, le mari se réveille en pensant entendre son bébé, et trouve un chien dans son salon. Il s'agissait d'un Labrador croisé.

Jokinen réveille sa femme et fait un tour dans la maison car il était sûr que quelqu’un avait introduit le canidé. En effet, pensant avoir fermé toutes les issues, il ne voyait pas d’autre explication à la présence du chien.

Comme il ne trouve personne, il vérifie les enregistrements des caméras de vidéosurveillance. Tout s’explique alors.

Cette nuit-là, il pleuvait très fortement. En rentrant chez lui de sa promenade avec son chien George, Jokinen n’avait pas bien fermé la porte. Le vent l’avait rouverte et la chienne a pu entrer. Quelques instants plus tard, un passant attentionné avait refermé la porte pour la sécurité des habitants de la maison. Si l’ordre des évènements avait été inversé, la chienne n’aurait pas pfu trouver refuge. Une nuit où la générosité, la chance et la chronologie ont œuvré en harmonie.

Le lendemain, le couple a abandonné l’idée de remettre la chienne de 9 ans au refuge. Agée et souffrant de nombreux troubles, dont une patte qui boite, une infection, des tiques et des puces, la chienne aurait été euthanasiée.

Diffusant l’histoire sur le net, le couple a récolté 15.000 dollars pour soigner Suzy qui a trouvé un nouveau foyer, rapporte le Dodo.

A lire aussi : En deuil, ce chien ne parvient pas à faire ses adieux à son maître qu'il poursuit jusqu'au bout !

L’individu qui avait eu l’attention de refermer la porte d’une maison inconnue en pleine nuit en ne pensant qu’à la sécurité de ses habitants a également été retrouvé.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation