Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Edmonton (Canada) : un chien tué par un autre dans un parc canin

Edmonton (Canada) : un chien tué par un autre dans un parc canin

Publié le 13/02/2017 à 14h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Edmonton (Canada) : un chien tué par un autre dans un parc canin"

Une famille d’Edmonton, dans la province canadienne de l’Alberta, pleure son chien tué par un autre dans un parc où les quadrupèdes peuvent évoluer sans laisse. Les propriétaires n’en veulent pas à l’animal, mais à son propriétaire qui demeure introuvable.

« Ce n’est pas la faute du chien. Je blâme le propriétaire pour son manque d’attention et d’éducation. Cette personne doit être identifiée et faire face à ses responsabilités ». Ces mots sont extraits d’un statut de Clifton Crooks sur son compte Facebook, publié samedi soir, quelques heures après la mort de son chien Quinn.

Ce jour-là, son épouse et sa fille avaient emmené Quinn, un croisé Spitz Nain / Chihuahua et leur autre chien au parc Mill Creek Ravine, une aire où les chiens sont autorisés à évoluer sans laisse, dans la ville d’Edmonton (Alberta, Canada). C’est alors que ce qui semblait être un Pitbull s’est approché d’eux et s’en violemment pris à Quinn. Bien qu’emmené en urgence à l’hôpital vétérinaire, le petit chien n’a pas survécu à ses blessures.

A lire aussi : "Le massage canin"

Prévenu, le département de contrôle animalier local a lancé une enquête. Le Pitbull n’était accompagné que d’un autre petit chien à la robe noire et blanche, non impliqué dans l’attaque. Aucun propriétaire ne semblait présent au moment des faits.

Clifton Crooks est en quête désespérée d’éléments d’information pouvant le conduire à l’éventuel maître du Pitbull, mais le seul renseignement dont il dispose est celui fourni par une dame prénommée Maria ; au téléphone, cette dernière lui a déclaré qu’elle voyait souvent un homme arriver au parc au volant de sa camionnette de couleur sombre, faire descendre son chien dont la description est assez proche de l’animal ayant tué Quinn et le laisser courir dans le parc alors que lui reste dans son véhicule.

Malgré la douleur d’avoir perdu Quinn, Clifton Crooks insiste sur le fait qu’il n’en veut pas au Pitbull et que la race n’a rien à voir dans cette affaire. Tout ce qu’il souhaite, c’est que le propriétaire soit identifié et assume sa responsabilité.

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !