Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Doubs : des cyclistes se mobilisent pour sauver une chienne tombée dans un canal

Doubs : des cyclistes se mobilisent pour sauver une chienne tombée dans un canal

Publié le 07/11/2016 à 14h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Doubs : des cyclistes se mobilisent pour sauver une chienne tombée dans un canal"

2 jeunes femmes et un homme, qui circulaient tous 3 à vélo, sont intervenus pour porter secours à la chienne, qui n’arrivait plus à remonter sur la rive. De retour sur la terre ferme, elle a été restituée à ses propriétaires, soulagés de la voir saine et sauve.

Originaires de Besançon dans le Doubs, Gérard Georges et son épouse se promenaient dans la proche commune d’Avanne-Aveney en compagnie de Sacha, la chienne de leur petite-fille.

L’animal, qui semble être une femelle Bichon Maltais d’après la photo de l’Est Républicain, s’est approché un peu trop près du canal et a fini par y tomber.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Se retrouvant dans l’eau, la petite chienne s’est débattue pour faire surface et tenter de regagner la rive, mais la paroi de cette dernière était trop difficile à remonter pour elle. Les grands-parents ne savaient pas quoi faire pour sortir l’animal de là, mais fort heureusement, ils n’étaient pas seuls. 2 demoiselles de 16 et 18 ans à vélo passaient par ce secteur et se sont immédiatement arrêtées pour porter secours à la chienne. Elles ont réussi à ramener celle-ci sur le chemin de halage, puis un 3e cycliste est descendu de son VTT pour l’emmener sur l’autre rive.

Grâce aux efforts conjoints de ces 3 personnes, Sacha a retrouvé la terre ferme, saine et sauve. Elle a été remise à ses propriétaires, ravis et soulagés de son sauvetage.

Par la chaîne humaine qu’ils ont formée, ces 3 cyclistes ont sauvé une précieuse vie et redonné le sourire à toute une famille.

Photo : L'Est Républicain

3642 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !