Doubs : des cyclistes se mobilisent pour sauver une chienne tombée dans un canal

2 jeunes femmes et un homme, qui circulaient tous 3 à vélo, sont intervenus pour porter secours à la chienne, qui n’arrivait plus à remonter sur la rive. De retour sur la terre ferme, elle a été restituée à ses propriétaires, soulagés de la voir saine et sauve.

Illustration : "Doubs : des cyclistes se mobilisent pour sauver une chienne tombée dans un canal"

Originaires de Besançon dans le Doubs, Gérard Georges et son épouse se promenaient dans la proche commune d’Avanne-Aveney en compagnie de Sacha, la chienne de leur petite-fille.

L’animal, qui semble être une femelle Bichon Maltais d’après la photo de l’Est Républicain, s’est approché un peu trop près du canal et a fini par y tomber.

Se retrouvant dans l’eau, la petite chienne s’est débattue pour faire surface et tenter de regagner la rive, mais la paroi de cette dernière était trop difficile à remonter pour elle. Les grands-parents ne savaient pas quoi faire pour sortir l’animal de là, mais fort heureusement, ils n’étaient pas seuls. 2 demoiselles de 16 et 18 ans à vélo passaient par ce secteur et se sont immédiatement arrêtées pour porter secours à la chienne. Elles ont réussi à ramener celle-ci sur le chemin de halage, puis un 3e cycliste est descendu de son VTT pour l’emmener sur l’autre rive.

Grâce aux efforts conjoints de ces 3 personnes, Sacha a retrouvé la terre ferme, saine et sauve. Elle a été remise à ses propriétaires, ravis et soulagés de son sauvetage.

Par la chaîne humaine qu’ils ont formée, ces 3 cyclistes ont sauvé une précieuse vie et redonné le sourire à toute une famille.

A lire aussi : Un chien pensait avoir perdu sa famille pour toujours, mais le destin a décidé de les réunir (vidéo)

Illustration de l'article : Doubs : des cyclistes se mobilisent pour sauver une chienne tombée dans un canal

Photo : L'Est Républicain

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil