Douai (59) : Après une dispute avec sa femme, il roule sur son chien

L’animal a dû être pris en charge par un vétérinaire. L’auteur de cet acte datant du mois de juin a récemment comparu devant le tribunal correctionnel de Douai.

Illustration : "Douai (59) : Après une dispute avec sa femme, il roule sur son chien"

A Douai, dans le Nord, un homme de 43 ans a comparu devant le tribunal correctionnel pour des faits remontant au 6 juin dernier, comme le rapporte le site La Voix du Nord.

Ce jour-là, Thierry Duchateau, 43 ans, s’était disputé avec son épouse. Unedispute qui l’a mis particulièrement en colère et amené à commettre un acte qui aurait pu coûter la vie, du petit chien du couple.

Au volant de sa voiture, l’homme a purement et simplement roulé sur le pauvre Yorkshire Terrier. Ce dernier a dû être rapidement pris en charge par un vétérinaire.

Le quadragénaire a pourtant nié les faits face au juge, affirmant qu’il était « chez une autre personne à ce moment là », pour reprendre les propos relayés par La Voix du Nord. 3 témoins ont toutefois soutenu le contraire.

Par ailleurs, son casier judiciaire comprenant déjà 2 condamnations pour fait de violence ne plaidait pas en sa faveur. Sous contrôle judiciaire, le prévenu était déjà soumis à l'interdiction d'entrer en contact avec son épouse.

Le vice-procureur a requis 6 mois de prison ferme pour acte de cruauté envers un animal domestique, mais le tribunal a finalement condamné l’homme à 4 mois fermes et à verser 206,85 € correspondant aux frais vétérinaires, ainsi que 100 € au titre de préjudice moral.

A lire aussi : Un chien renifleur d'explosifs et un ancien militaire marqué par la guerre espéraient se retrouver dans le civil depuis 3 ans

Illustration de l'article : Douai (59) : Après une dispute avec sa femme, il roule sur son chien

Palais de justice de Douai (Google Street View)

1 commentaire