Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Douai (59) : Après une dispute avec sa femme, il roule sur son chien

Douai (59) : Après une dispute avec sa femme, il roule sur son chien

Publié le 11/09/2017 à 14h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Douai (59) : Après une dispute avec sa femme, il roule sur son chien"

L’animal a dû être pris en charge par un vétérinaire. L’auteur de cet acte datant du mois de juin a récemment comparu devant le tribunal correctionnel de Douai.

A Douai, dans le Nord, un homme de 43 ans a comparu devant le tribunal correctionnel pour des faits remontant au 6 juin dernier, comme le rapporte le site La Voix du Nord.

Ce jour-là, Thierry Duchateau, 43 ans, s’était disputé avec son épouse. Unedispute qui l’a mis particulièrement en colère et amené à commettre un acte qui aurait pu coûter la vie, du petit chien du couple.

Au volant de sa voiture, l’homme a purement et simplement roulé sur le pauvre Yorkshire Terrier. Ce dernier a dû être rapidement pris en charge par un vétérinaire.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le quadragénaire a pourtant nié les faits face au juge, affirmant qu’il était « chez une autre personne à ce moment là », pour reprendre les propos relayés par La Voix du Nord. 3 témoins ont toutefois soutenu le contraire.

Par ailleurs, son casier judiciaire comprenant déjà 2 condamnations pour fait de violence ne plaidait pas en sa faveur. Sous contrôle judiciaire, le prévenu était déjà soumis à l'interdiction d'entrer en contact avec son épouse.

Le vice-procureur a requis 6 mois de prison ferme pour acte de cruauté envers un animal domestique, mais le tribunal a finalement condamné l’homme à 4 mois fermes et à verser 206,85 € correspondant aux frais vétérinaires, ainsi que 100 € au titre de préjudice moral.

Palais de justice de Douai (Google Street View)

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !