Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Disparu à Paris, ce chien a été retrouvé 4 mois plus tard à des centaines de kilomètres

Disparu à Paris, ce chien a été retrouvé 4 mois plus tard à des centaines de kilomètres

Publié le 25/04/2018 à 14h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Sophie et Lucas avaient perdu la trace de leur chien la veille de Noël, alors que ce couple de Toulousains se trouvait à Paris. 4 mois plus tard, leur compagnon à 4 pattes a été retrouvé.

Sophie et son compagnon Lucas sont originaires de Toulouse. Ce couple a une chienne qu'il aime plus que tout et qu'il a prénommée Peach. Elle les a donc accompagnés à Paris lors du réveillon de Noël 2017, mais ce qui devait être un moment festif a tourné au drame, comme le rapporte le site Actu.fr.

Dans la capitale, le grand-père de la famille s'est chargé de promener Peach, mais durant l'une de leurs sorties, ils se sont retrouvés face à un autre chien quelque peu menaçant. Prise de peur, Peach s'est enfuie en courant pour ne plus réapparaître depuis.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Malgré toutes les recherches entreprises par Sophie et ses proches, notamment auprès de la SPA, des refuges, des cabinets vétérinaires et des fourrières, Peach manquait toujours à l'appel. Les probabilités de la retrouver étaient d'autant plus compromises que la chienne ne portait pas de puce d'identification.

Mais la chance a fini par tourner. Vendredi dernier, à Rouen (76), une chienne abandonnée par une femme sans-abri a été confiée au refuge de la SNPA. Prévenue, la SPA de l’Île Lacroix a étudié son cas de très près et s'est aperçue que ses caractéristiques correspondaient à celles de Peach. Elle a aussitôt contacté Sophie et Lucas en leur envoyant d'abord une photo, puis une vidéo qui a achevé de convaincre le couple qu'il s'agissait bel et bien de Peach.

Les Toulousains ont fait le voyage jusqu'en Normandie et récupéré leur chienne.

Photo : SNPA Rouen

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !