Deux chiots rencontrent un bébé singe dans un refuge et découvrent l’amitié de la façon la plus adorable ! (Vidéo)

Publié le 14/09/2020 à 13h36

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Ce bébé singe et ces 2 chiots n’ont pas attendu longtemps avant de faire connaissance. Guidés par leur curiosité et leur envie de jouer, ils ont rapidement formé un trio des plus touchants.

Les interactions entre animaux appartenant à des espèces différentes sont toujours intéressantes et amusantes à voir, surtout lorsqu’il s’agit de moments de découverte mutuelle et de jeux. Des instants où se mêlent curiosité, surprise et joie de la part des protagonistes.

C’est l’une de ces rencontres à la fois surprenantes et attendrissantes que nous vous proposons de voir aujourd’hui. Il s’agit du premier contact entre un petit singe et 2 chiots. La jeune femelle macaque venait tout juste d’arriver dans un refuge animalier, où on lui a présenté les 2 petits canidés, comme le rapporte Pet Buzz.

Après un très bref moment d’hésitation, les 3 animaux ont vite commencé à jouer ensemble, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Les chiens sont devenus les meilleurs amis du petit primate. Eux-mêmes paraissaient ravis d’avoir un nouveau compagnon de jeu. Cette façon qu’ils ont de remuer la queue pendant qu’ils se chamaillent gentiment en témoigne.

Le singe et les chiots n’ont pas eu à être encouragés à aller les uns vers les autres. Ils l’ont fait tout naturellement et de manière spontanée, sans se poser la question de l’appartenance à l’espèce.

Cette vidéo a été postée sur YouTube en janvier 2019. 4 mois plus tard, la femelle macaque a été transférée dans un sanctuaire tenu par une organisation de protection de la faune sauvage.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation