Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Deux chiens sauvés après 18 heures passées dans un collecteur d’eaux pluviales

Publié le 20/12/2018 à 07h47

Ecrit par Alexandre Dieu

En Alabama, deux chiens avaient disparu, lundi soir, dans un collecteur d’eaux pluviales. Coincés pendant toute la nuit, ils ont été secourus le lendemain par les sapeurs-pompiers. Un sauvetage qui a duré plus de quatre heures. Finalement, les 2 animaux s’en sortent miraculeusement indemnes.

Les États-Unis ont encore été le théâtre, ce mardi 18 décembre, d’un formidable sauvetage. Au cœur même de la ville de Birmingham, dans l’État de l’Alabama, 2 chiens ont pu être secourus par des sapeurs-pompiers au grand cœur, patients et géniaux.

Pendant de nombreuses heures, les soldats du feu ont essayé de faire sortir les 2 animaux de l’endroit où ils étaient malheureusement coincés. À savoir un collecteur d’eaux pluviales. Les secours avaient été alertés par le propriétaire, inquiet, ce mardi à 12h28. Le calvaire avait débuté la veille, sous les coups de 22 heures !

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Plus de 18 heures sous terre

Les deux animaux ont pu être localisés grâce à leur collier GPS. Par la suite, les pompiers ont mis en place un véritable stratagème. Il leur a fallu creuser puis ouvrir le tuyau de drainage pour tenter d’atteindre Belle et Kate. Quatre heures plus tard, soit vers 16h30 ce mardi, les 2 aventuriers d’infortune ont pu retrouver la terre ferme.

Sabastain Carrillo, porte-parole des pompiers, avouait aux médias locaux le bonheur visible sur la gueule des 2 chiens « de revoir tout le monde ». D’autant plus qu’aucune blessure n’était à constater. Un Sabastain qui en profitait pour faire passer un message concernant les colliers GPS. « Pensez à en mettre autour du cou de vos chiens. C’est ce qui a sauvé Belle et Kate. » Plus que pratiques, ils sont vitaux.

4630 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 20/12/18

    Merci à cette équipe de pompiers d'avoir sauvé les deux chiens...on se demande bien comment ils ont pu aller dans ce collecteur d'eaux pluviales (j'espère que ce collecteur est devenu inaccessible à tout animal)

     Répondre  Signaler