Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Prise en charge de deux chiennes errantes, elles s'occupaient de 9 chiots errants

Publié le 23/01/2019 à 09h11

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Prise en charge de deux chiennes errantes, elles s'occupaient de 9 chiots errants" © Northwest Dog Project

Dans les rues de Los Angeles, une femme est tombée sur 2 chiennes et 9 chiots. Après les avoir secourus, elle a pu les amener dans un refuge de l’Oregon, là où ils peuvent poursuivre leur vie ensemble, avant d’être mis à l’adoption dans quelques semaines.

Elles étaient si mignonnes, mais terriblement vulnérables. Dans les rues de Los Angelestats-Unis), deux chiennes s’entraidaient pour nourrir leurs 9 chiots. Elles n’étaient pas très grosses, plutôt maigres, même, mais ne comptaient pas leurs efforts pour donner suffisamment à manger à leurs petits.

Une femme a croisé ces 2 familles réunies, et n’a pas hésité à leur venir en aide. Elle a pu les récupérer, les emmener chez elle avant de les conduire à un refuge (le Northwest Dog Project) situé à Eugene, dans l’Oregon.

A lire aussi : "Les balles de tennis sont-elles dangereuses pour mon chien ?"

Insuffisance pondérale et malnutrition des 2 chiennes

Là, les soigneurs ont pu prendre en charge ces 11 canidés, et donc les 2 mères baptisées Thelma et Louise. Un lien fort unissait tout ce petit monde, mais les 2 chiennes n’étaient pas en si bonne santé. Ce que confirmait à The Dodo Emma Scott, la directrice de l’abri : « Elles souffrent d’insuffisance pondérale et de malnutrition. » En conclusion, elles devaient vivre dans la rue depuis un bon moment déjà.

Plus les jours passaient, et plus les bénévoles du refuge constataient avec étonnement la belle organisation des 2 mères. L’une nourrissait les chiots pendant que l’autre s’occupait de leur éducation. Et vice-versa. « Leur routine semble être bien établie », confiait Emma. Les chiots (7 femelles et 2 mâles) ne cherchent que de l’affection de leurs mères, adoptives ou non.

Âgés de seulement 5 semaines, les chiots resteront au sein du refuge encore un bon mois. Le temps de les vacciner et de stériliser leurs mères. Le temps de les préparer avant de les mettre à l’adoption. L’heure où il faudra se séparer. Alors, en attendant, Emma profite des fabuleuses images devant elle : « Voir 2 chiennes se coordonner pour élever leurs chiots, c’est tellement agréable à voir. »

A propos de l'auteur :

5080 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires