Des vétérinaires diagnostiquent un cancer chez sa chienne. Il décide de lui offrir les meilleurs derniers jours de sa vie !

Publié le 02/10/2020 à 21h31

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Des vétérinaires diagnostiquent un cancer chez sa chienne. Il décide de lui offrir les meilleurs derniers jours de sa vie !" © Robert Kugler / Instagram

Pour Bella, la chienne d’un ancien militaire, il ne restait plus que quelques mois à vivre. Son maître a tout fait pour que sa vie ne soit que bonheur jusqu’à la fin.

Ancien Marine, Robert Kugler avait éprouvé d’énormes difficultés à se réhabituer à la vie civile, comme bon nombre d’autres soldats revenus des théâtres de conflits. A son retour chez lui, dans le Nebraska (Centre des Etats-Unis), il a toutefois pu compter sur le précieux soutien de sa chienne Bella, une magnifique Labrador-Retriever chocolat.

Malheureusement, cette dernière est tombée gravement malade, comme le rapporte Ipnoze. Constatant qu’elle boitait, Robert Kugler l’a emmenée chez le vétérinaire, qui a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer des os, ou ostéosarcome. L’une de ses pattes avant a dû être amputée, mais le cancer avait déjà touché ses poumons. Bella n’avait que 6 mois à vivre, d’après les estimations du spécialiste.

Robert Kugler a alors décidé de faire en sorte que sa fin de vie soit la plus palpitante possible. Une fois Bella remise de l’opération, il l’a emmené de voyage en périple à travers les Etats-Unis. Le duo s’est rendu dans le Tennessee, en Géorgie, en Floride ou encore à Chicago.

Ils ont visité ensemble de superbes sites naturels et ont profité des merveilleux paysages.

La chienne a démenti le pronostic du vétérinaire, puisqu’elle a enchaîné les aventures avec son papa pendant 14 mois.

Malheureusement, comme toutes les belles choses ont une fin, l’heure était venue pour Robert Kugler de dire adieu à sa Bella adorée. Le 29 octobre 2016, il annonçait le décès de sa chienne sur son compte Instagram, postant une photo montrant sa main posée sur le corps de l’animal.

A lire aussi : 8 années après sa disparition un couple retrouve son chien à plus de 500 kilomètres !

Il lui a rendu un bel hommage. « Le monde a ralenti, tout comme mon esprit et mon cœur. J’ai dit à Bella que je lui envoyais tout mon amour… Et lui ai demandé de m’envoyer tout le sien. Je l’ai embrassée sur le front une dernière fois… », peut-on en effet lire dans le texte accompagnant la poignante image.

En mai 2019, il a publié son livre « A Dog Named Beautiful », où il raconte la merveilleuse amitié qu’il avait vécue avec Bella.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation