Partir avec son chien en vacances, c'est possible

Le site « Emmène ton chien » a été pensé pour tous les propriétaires de chiens recherchant de bons plans vacances qui incluent leurs compagnons à 4 pattes. Hébergements, activités et restaurants dog friendly y sont référencés par centaines et évalués par la communauté.

Illustration : "Partir avec son chien en vacances, c'est possible"

Quand on a un chien, trouver un lieu de vacances où on accepte ce dernier est tout sauf une sinécure. Ces difficultés, Sophie Morche les a vécues comme tous les propriétaires canins passionnés de voyages et de découvertes. Avec sa chienne Labrador-Retriever Musher, elle a enchaîné les aventures, et l’idée de créer une plateforme facilitant la tâche aux vacanciers souhaitant être accompagnés de leurs chiens a commencé à germer dans son esprit. C’est ainsi qu’est né le site Emmène ton chien.

Illustration de l'article : Partir avec son chien en vacances, c'est possible

Les bons plans dog friendly à portée de clic

Celui-ci a pris la forme d’un espace en ligne collaboratif où sont référencés les hébergements, les activités et les restaurants dog friendly. Les informations sur ces bons plans et « Adresses Trop W’ouf », comme elles sont appelées sur Emmenetonchien.com, sont fournies et enrichies via 2 canaux : d’une part, les membres qui ont visité ces lieux et les évaluent sur une échelle de 1 à 4 truffes, et de l’autre, les propriétaires de ces établissements où les chiens sont accueillis à bras ouverts.

Vos recherches affinées pour que vous et votre chien trouviez l’endroit idéal

Si vous avez programmé d’emmener votre chien en vacances, vous pouvez chercher en toute facilité les hôtels ou campings qui les acceptent, faire du paddle ou de la randonnée aquatique avec eux, vous restaurer en leur compagnie, tout cela en quelques clics. Le moteur de recherche du site vous permet d’affiner vos requêtes selon divers critères, comme le nombre d’animaux acceptés et la présence ou pas d’un jardin clos pour votre compagnon.

Illustration de l'article : Partir avec son chien en vacances, c'est possible

A lire aussi : Un chiot blessé fait ses adieux à la rue et trouve le bonheur dans les bras de son sauveur

Emmenetonchien.com propose également des articles-conseils et des tests d’accessoires de voyage pour chien, réalisés évidemment en étroite collaboration avec la très enthousiaste Musher : gilet de sauvetage pour chien, niche pliable, équipements de sécurité canine en voiture

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil