Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Partir avec son chien en vacances, c'est possible

Publié le 13/08/2019 à 16h52

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Conso

Illustration : "Partir avec son chien en vacances, c'est possible"
Photo d'illustration

Le site « Emmène ton chien » a été pensé pour tous les propriétaires de chiens recherchant de bons plans vacances qui incluent leurs compagnons à 4 pattes. Hébergements, activités et restaurants dog friendly y sont référencés par centaines et évalués par la communauté.

Quand on a un chien, trouver un lieu de vacances où on accepte ce dernier est tout sauf une sinécure. Ces difficultés, Sophie Morche les a vécues comme tous les propriétaires canins passionnés de voyages et de découvertes. Avec sa chienne Labrador-Retriever Musher, elle a enchaîné les aventures, et l’idée de créer une plateforme facilitant la tâche aux vacanciers souhaitant être accompagnés de leurs chiens a commencé à germer dans son esprit. C’est ainsi qu’est né le site Emmène ton chien.

Les bons plans dog friendly à portée de clic

Celui-ci a pris la forme d’un espace en ligne collaboratif où sont référencés les hébergements, les activités et les restaurants dog friendly. Les informations sur ces bons plans et « Adresses Trop W’ouf », comme elles sont appelées sur Emmenetonchien.com, sont fournies et enrichies via 2 canaux : d’une part, les membres qui ont visité ces lieux et les évaluent sur une échelle de 1 à 4 truffes, et de l’autre, les propriétaires de ces établissements où les chiens sont accueillis à bras ouverts.

Vos recherches affinées pour que vous et votre chien trouviez l’endroit idéal

Si vous avez programmé d’emmener votre chien en vacances, vous pouvez chercher en toute facilité les hôtels ou campings qui les acceptent, faire du paddle ou de la randonnée aquatique avec eux, vous restaurer en leur compagnie, tout cela en quelques clics. Le moteur de recherche du site vous permet d’affiner vos requêtes selon divers critères, comme le nombre d’animaux acceptés et la présence ou pas d’un jardin clos pour votre compagnon.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Emmenetonchien.com propose également des articles-conseils et des tests d’accessoires de voyage pour chien, réalisés évidemment en étroite collaboration avec la très enthousiaste Musher : gilet de sauvetage pour chien, niche pliable, équipements de sécurité canine en voiture

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation