Des secouristes appelés pour un "chiot abandonné et sans défense" découvrent, en réalité, un animal sauvage !

Les services de soins aux animaux sont fréquemment contactés par la population aux États-Unis pour venir en aide à des animaux de compagnie en détresse. Cette fois-ci, les secouristes ont eu une drôle de surprise lors d’une intervention pour sauver un chiot. Une histoire émouvante relatée sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Des secouristes appelés pour un

Les services de soins aux animaux (ACS) de San Antonio, dans l’État du Texas aux États-Unis, ont été appelés par Mme R ce 23 avril 2022. Elle souhaite que l’équipe intervienne pour porter secours à un « chiot abandonné et sans défense » en pleine nature.

À leur arrivée sur place, les officiers de l’ACS ont tout de suite remarqué que la bienveillance de Mme R lui avait sans doute fait perdre un peu de son objectivité.

En effet, après un bref examen, le « chiot perdu (et très mignon !) » s’est avéré être un renardeau gris.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Des secouristes appelés pour un "chiot abandonné et sans défense" découvrent, en réalité, un animal sauvage !

ACS San Antonio

La renarde a visiblement oublié un petit en déménageant sa portée

People rapporte que les officiers attendris de l’ACS ont nommé le renardeau Vuplix, en référence au Pokémon qui ressemble à un renard. Ils l’ont ensuite confié au Wildlife Rescue & Rehabilitation, Inc., un refuge de la région spécialisé dans la réhabilitation des animaux sauvages dans leur habitat naturel.

« La plupart des animaux sauvages indigènes ont leurs petits entre le début du printemps et le début de l'automne, période pendant laquelle ils sont très dépendants de leur mère. Il y a de fortes chances que Vulpix se soit séparé de la portée d'une manière ou d'une autre lorsque la mère les déplaçait vers un endroit plus sûr » explique le refuge dans un post Facebook.

Le renardeau gris sera choyé au Wildlife Rescue & Rehabilitation, Inc. jusqu’à ce qu’il soit suffisamment fort et autonome pour être relâché.

Illustration de l'article : Des secouristes appelés pour un "chiot abandonné et sans défense" découvrent, en réalité, un animal sauvage !

ACS San Antonio

A lire aussi : L'adorable rituel quotidien d'un Golden Retriever attendant le retour de son jeune humain après l'école (vidéo)

La communauté Facebook a été touchée par l’histoire de Vulpix et a remercié chaleureusement Mme R qui a donné l’alerte, les officiers de l’ACS ainsi que le refuge qui prend actuellement soin de lui.

Celui-ci met sa notoriété actuelle à profit en dispensant quelques conseils avisés (avec une pointe d’humour) aux amoureux des animaux : « Si vous trouvez un 'chiot' sans surveillance ou abandonné, la meilleure chose à faire est de le laisser là où il a été trouvé et d'obtenir de l'aide en le signalant. Si l'animal ne se trouve pas dans un endroit sûr et qu’il doit être déplacé, veillez à le faire en toute sécurité en utilisant des gants. »

1 commentaire