Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Des pompiers portent secours à un chien tombé du haut d'une falaise

Des pompiers portent secours à un chien tombé du haut d'une falaise

Publié le 21/05/2018 à 10h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Les sapeurs pompiers du SDIS 13, dont des secouristes spécialisés du GRIMP, sont parvenus, au bout de 3 heures d'effort, à sauver un chien qui avait fait une chute de 25 mètres dans le massif de la Sainte Victoire, à Aix-en-Provence.

Comme le rapporte France 3 Provence Alpes Côte d'Azur, qui reprend une publication sur le réseau social Twitter du SDIS 13, un chien a été secouru par les sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône le weekend dernier.

Ce dimanche après-midi, vers 14h30, le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13) a été informé d'un incident impliquant un chien et de la nécessité de lui porter secours en toute urgence.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le quadrupède en question, de race Golden Retriever, venait, en effet, de faire une chute de 25 mètres dans une falaise, dans le massif de la Sainte Victoire à Aix-en-Provence. Il était probablement en promenade avec son propriétaire, qui, ne pouvant intervenir lui-même, avait appelé les secours.

Des sapeurs pompiers ont été aussitôt envoyés sur les lieux, tout comme des hommes du GRIMP (Groupement d'intervention en milieu périlleux). L'intervention a duré 3 heures et l'un de ces derniers est parvenu à atteindre le chien, qui a ainsi pu être posé sur un brancard et récupéré. L'animal a ensuite été emmené chez le vétérinaire, car il souffre, semble-t-il, d'une fracture à l'une des pattes.

Espérons qu'il s'en remettra totalement. En attendant, un grand bravo à ces sauveteurs qui ne s'épargnent aucun effort lorsqu'il s'agit de sauver la vie d'un chien.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !