Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Des gendarmes des Alpes-Maritimes perdent leur chien après un grave accident

Des gendarmes des Alpes-Maritimes perdent leur chien après un grave accident

Publié le 12/06/2018 à 14h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Le peloton de gendarmerie de haute-montagne des Alpes-Maritimes vient d’annoncer la perte de son chien, Hiss, décédé suite à un grave accident. Un moment tragique pour les gendarmes, qui voient disparaître un chien décoré à l’hiver dernier.

Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) des Alpes-Maritimes est en deuil. Hiss, son chien, est décédé en ce mois de juin 2018. La nouvelle a été annoncée ce lundi 11 juin sur la page Facebook des gendarmes.

« Cela fait quelques jours que Hiss, notre fidèle compagnon de travail nous a quitté. Après un grave accident, notre chien d'avalanche/piste ne s'en est pas remis. Une pensée particulière à ce "copain" qui veillait sur nous et à son Maitre... »

A lire aussi : "Comment bien choisir son vétérinaire pour chien ?"

Il s’était fait une réputation

Un véritable petit drame pour ces gendarmes qui ont pu compter sur Hiss pendant de longues années. Surtout, ce dernier s’était fait une réputation et un nom. Cet hiver, il avait été distingué et félicité, avec son maître, lors d’une cérémonie.

Il avait su retrouver la trace d’une personne perdue, atteinte d’Alzheimer. Grâce à son flair et à son instinct, il avait permis aux gendarmes de retrouver cette personne saine et sauve. « Le gendarme Benjamin C. a été félicité aujourd'hui par le commandant de groupement, le colonel Grégory Vinot, à l'occasion de la montée des couleurs mensuelle. En effet, dans la nuit du 27 au 28 juillet, ce maître de chien a effectué un pistage après qu'une personne, atteinte de la maladie d'Alzeimer ait disparu. »

Un exemple parmi d’autres de l’importance d’Hiss dans la gendarmerie, qui devra désormais apprendre à vivre sans lors des avalanches et chutes en montagne.

2803 partages

13 commentaires