Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Des chiens errants responsables de la mort d’un homme, retrouvé dans un fossé ?

Publié le 12/02/2020 à 16h36

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Des chiens errants responsables de la mort d’un homme, retrouvé dans un fossé ?"
Photo d'illustration

Dans le sud-ouest de Moscou, en Russie, un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé sans vie. Dans un fossé près de l’autoroute, son corps était mutilé, comme dévoré par des chiens. Des empreintes de canidés errants ont d’ailleurs été retrouvées à proximité.

A-t-il été tué par des chiens errants ? Que s’est-il passé dans ce fossé, près d’une autoroute située dans le sud-ouest de Moscou ? L’enquête ne fait que démarrer, mais les liens entre la découverte du corps d’un Russe, sans pieds ni mains, le 10 février dernier, et des chiens paraissent probables.

L’homme a été retrouvé sans vie, en partie dévoré par ce qui semble être des canidés. Forcément, le quartier de Sarajevo, où a eu lieu la terrible trouvaille, est sous le choc, comme le rapporte REN TV. Nos confrères précisent que plusieurs empreintes de chiens ont été repérées à proximité.

Les causes de la mort pas encore connues

Le quinquagénaire n’a pas encore été identifié, mais sa mort, à l’heure de sa découverte, datait de plus de 5 jours. Les enquêteurs n’ont également pas encore pu déterminer les causes de sa mort. A-t-il succombé aux morsures des chiens ? Ces derniers l’ont-ils dévoré après ?

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Dans tous les cas, Vladimir Ourajevskiï, président de l’International Kennel Union, a informé la population qu’en cas d’attaque d’un chien errant, il convenait de se saisir de n’importe quel objet dans les mains afin d’impressionner le canidé. Mieux, il était conseillé de pulvériser du parfum ou déodorant en direction du chien en question, afin de le repousser.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/20

    ne pas tout mettre sur le dos de ces chiens errants !!!! l'enquête devra montrer si les chiens ont commencé à le "manger" après sa mort (mais on ne peut les blâmer si les toutous avaient faim !!!!).

     Répondre  Signaler


Articles en relation