Des agriculteurs incrédules célèbrent la naissance de leur "chien extraterrestre", un Labrador tout vert !

Publié le 19/10/2020 à 11h58

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Il y a une dizaine de jours, un chiot à l’aspect singulier est né chez une famille d’agriculteurs en Italie. Le petit chien, un Labrador-Retriever, présente une robe de couleur verte, alors que ses 4 frères et sœurs ont tous une couleur bien plus conventionnelle.

D’après les standards officiels de la race, la robe d’un Labrador-Retriever peut être de couleur sable, chocolat ou noire. La naissance récente d’un chiot en Italie ajouterait-elle une 4e possibilité ? Le petit canidé est, en effet, venu au monde en présentant un poil entièrement… vert. Bien évidemment, cette teinte n’est pas définitive et résulte d’un phénomène rare intervenant pendant la grossesse ou l’accouchement de la chienne.

D’ailleurs, nous avions déjà relaté quelques cas similaires, ceux de Hulk le Berger ayant vu le jour en Caroline du Nord et d’Olive la Golden Retriever née dans le Jura.

Revenons-en à ce chiot italien, né le 9 octobre dernier en Sardaigne chez 2 agriculteurs. Leur chienne avait donné naissance à 5 petits au total, tous au pelage sable, à l’exception de Pistacchio (« pistache » en italien), donc. C’est, en effet, ainsi que ses propriétaires l’ont baptisé en raison de son poil vert.

Les médias locaux le surnomment « chien extraterrestre », mais sa couleur n’a rien de martien. Elle est associée à un pigment biliaire, la biliverdine. Dans des conditions particulières, cette substance peut se retrouver dans le placenta et ainsi recouvrir un ou plusieurs chiots à naître.

La couleur verte disparaît ensuite progressivement au cours de la croissance du jeune chien, qui retrouve ainsi un pelage à l’aspect normal.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation