Depuis qu'une chienne lui a sauvé la vie, ce coyote n’a d’yeux que pour elle (vidéo)

Les propriétaires d’une chienne appelée Chorizo ont recueilli le jeune coyote que cette dernière avait sauvé après l’attaque d’un rapace. Depuis, le canidé sauvage se comporte avec sa bienfaitrice comme si elle l’avait mis au monde. Les vidéos postées par leur famille sur TikTok montre à quel point il est attaché à elle.

Illustration : "Depuis qu'une chienne lui a sauvé la vie, ce coyote n’a d’yeux que pour elle (vidéo)"

Elever un coyote est tout sauf courant, mais c’est bien ce que fait la famille de la personne se faisant appeler « @Savecilantro » sur TikTok. L’animal vit dans cette maison depuis son plus jeune âge et son sauvetage par Chorizo.

Cette dernière est une chienne Podenco Ibicenco, race originaire d’Espagne et traditionnellement élevée pour la chasse au lapin et au lièvre. On l’appelle d’ailleurs aussi Lévrier d’Ibiza ou encore Chien de Garenne des Baléares.

Petit, le coyote avait été pris pour cible par un faucon, s’il l’on en croit le récit livré par le propriétaire de Chorizo et relayé par PetHelpful. La chienne lui avait porté secours avant de le ramener à la maison, où on avait pris soin de lui.

Depuis ce jour, le coyote adore littéralement la chienne et la suit comme son ombre lorsqu’il est à ses côtés.

Les 2 canidés ont toutefois été séparés pendant plusieurs années, indique une vidéo publiée sur TikTok le jeudi 23 février 2023, avant leurs retrouvailles. La séquence en question (ci-dessous) montre que le coyote n’a pas du tout oublié celle grâce à laquelle il avait réchappé à l’attaque de l’oiseau de proie. Bien qu’ils aient été privés l’un de l’autre, il est toujours autant attaché à elle.

@savecilantro

Our rescue coyote, our dog saved him from a hawk attack and brought him home. #coyote #coyotes #coyoteswap #fyp #rescue #animallove #whosavedwho #adoptdontshop

? Love Is Gone (feat. Dylan Matthew) (Acoustic) - SLANDER, Dylan Matthew

Une mère de substitution pour le coyote

Les images illustrent à la perfection l’importance que revêt la chienne aux yeux du coyote. Pendant que Chorizo mange ses croquettes dans sa gamelle, son « chiot adoptif » est allongé sur le dos en posant la patte sur sa tête et en la regardant avec des yeux pleins de tendresse. Sa posture suggère à la fois de la soumission, une confiance totale envers elle et probablement aussi l’espoir de recevoir un peu de nourriture de sa part.

Illustration de l'article : Depuis qu'une chienne lui a sauvé la vie, ce coyote n’a d’yeux que pour elle (vidéo)
@savecilantro / TikTok

Dans une autre vidéo, le coyote se hasarde à mettre sa gueule dans celle de Chorizo. Pour sa famille, il s’attend à ce que la chienne régurgite de la nourriture pour la lui donner, comme l’aurait fait sa mère biologique à l’état sauvage. La voici :

A lire aussi : Un chien errant recueilli par un fermier insiste pour que son amie enceinte soit sauvée aussi (vidéo)

@savecilantro

Coyote begs his mother to regurgitate food for him #coyote #ibizanhound #fyp #SpotifyWrapped #coyotes #hunting #dog #viral #scary #AmazonMusicJingleBe

? French Kiss - Black M

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/03/23

    trop beau...mais pourquoi le chien et le coyote ont-ils été séparés pendant plusieurs années comme il est dit dans la fiche ???? sont-ils de nouveau réunis ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil