Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Délesté d’un kilo de poil sale, ce chien sauvé par une association est méconnaissable

Publié le 14/05/2019 à 15h21 Modifié le 15/05/2019 à 10h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Délesté d’un kilo de poil sale, ce chien sauvé par une association est méconnaissable " © Capture d'écran YouTube

Murphy avait le poil tellement emmêlé et sale que l’on pouvait à peine distinguer l’avant de l’arrière de son corps. L’intervention de l’association PETA a changé la vie de ce chien négligé.

Jusqu’à l’intervention des membres de l’association PETA, Murphy menait une vie misérable. Ce petit chien était détenu dans un box étroit et obscur, et était totalement négligé. En raison de l’absence totale d’entretien, son poil s’était considérablement emmêlé et sali.

Si bien que, lorsque l’équipe de PETA est venue le voir, seuls les yeux du quadrupède permettaient d’en situer la tête.

Les employés de l’association basée à Norfolk, en Virginie (Est des États-Unis), ont réussi à convaincre les propriétaires du petit chien de le leur remettre. Dans la foulée, ils l’ont emmené chez le vétérinaire.

Là, Murphy a été anesthésié pour que les soigneurs le débarrassent de l’amas de poil sale. Au total, près d’un kilogramme de pelage souillé et emmêlé a fini par être retiré à l’animal. Sachant d’ailleurs que ce dernier ne pesait que 3 kilogrammes.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Tondu et baigné, le petit chien était totalement métamorphosé. Il a passé quelque temps dans les locaux de PETA, faisant valoir son caractère énergique et joyeux auprès de tout le personnel. Ensuite, Murphy a été transféré à la SPCA de Norfolk.

Les choses se sont accélérées par la suite, puisqu’on lui a rapidement trouvé une famille d’adoption, un couple de retraités en l’occurrence.

De nouveaux propriétaires qui l’aiment et prennent soin de lui. Tout ce dont Murphy rêvait lorsqu’il n’était encore qu’une boule de poil complètement délaissée.

Voici une courte vidéo publiée sur le compte YouTube de PETA et montrant la transformation du petit chien…

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/05/19

    mais comment peut-on laisser son animal dans cet état là...c'est une honte !!! j'espère que ses anciens "maîtres" (si on peut les appeler ainsi)...ont été condamnés (?) et qu'ils n'avaient pas d'autres animaux. En attendant, tu es devenu magnifique et pour couronner le tout, tu as trouvé une gentille famille

     Répondre  Signaler