De l’abattoir à l’adoption : l’incroyable destinée d’une chienne sans pattes

Chi Chi est une véritable miraculée. Alors qu’elle devait finir sa vie dans un abattoir en Corée du Sud, cette chienne sans pattes a été sauvée et emmenée aux Etats-Unis, où elle mène une nouvelle vie auprès de sa famille.

Illustration : "De l’abattoir à l’adoption : l’incroyable destinée d’une chienne sans pattes"

Que de chemin parcouru pour Chi Chi, une femelle Golden-Retriever croisée de 2 ans qui aurait pu perdre la vie dans un abattoir en Corée du Sud. Elle a été retrouvée à l’arrière de celui-ci, jetée dans un sac-poubelle, les pattes gravement blessées… Des bénévoles locaux ont pu la récupérer et l’emmener d’urgence dans une clinique vétérinaire de Séoul. Les vétérinaires n’ont eu d’autre choix que de l’amputer des 4 pattes pour lui sauver la vie, car l’infection qui rongeait ses membres risquait de s’étendre à tout son corps.

Chi Chi a ainsi passé 2 mois dans cette clinique, où elle a été soignée et même équipée de 4 prothèses. Elle a pu apprendre à tenir debout sur ces dernières, puis à marcher. Aujourd’hui, elle est même capable de trottiner.

Après son séjour à la clinique, la chienne a traversé le Pacifique pour rejoindre sa nouvelle famille. Richard et Elizabeth Howell, ainsi que leur fille de 12 ans prénommée Megan, l’ont accueillie samedi dernier dans leur maison de Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona (Ouest des Etats-Unis). C’est grâce à l’association américaine Animal Rescue, Media & Education (ARME), basée à Los Angeles, que Chi Chi a été ramenée aux Etats-Unis. Et c’est justement en prenant connaissance de l’histoire de la chienne à travers la page Facebook d’ARME que les Howell ont décidé de l’adopter. D’après Richard, Chi Chi « peut courir. Elle peut marcher. Elle peut faire à peu près tout ce dont un chien est capable, sauf monter les escaliers. »

Avec son épouse, il envisage d’en faire une chienne de thérapie : « Nous pensons qu’elle pourrait encourager les personnes qui ont subi des amputations, comme les militaires ou les enfants. Nous voulons utiliser son histoire pour améliorer les vies des humains blessés, de manière à faire quelque chose de positif. »

A lire aussi : Le temps passé au refuge par ce chien « inadoptable » est un triste record pour les bénévoles qui ne se doutaient pas que son destin allait changer

Illustration de l'article : De l’abattoir à l’adoption : l’incroyable destinée d’une chienne sans pattes

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil