Dans cette commune de l'Oise, la crotte de chien non ramassée coûtera encore plus cher à son propriétaire

Le maire de Pont-Sainte-Maxence (60) et son équipe ont profité du dernier conseil municipal en date pour durcir les sanctions contre les incivilités, notamment les déjections de chiens non ramassées. Le montant de l'amende pour ce genre d'agissement passe désormais du simple au quintuple !

Illustration : "Dans cette commune de l'Oise, la crotte de chien non ramassée coûtera encore plus cher à son propriétaire"

A Pont-Sainte-Maxence, on ne badine pas avec les actes d'incivilité. Arnaud Dumontier, le maire de cette commune de l'Oise comptant 12 000 âmes, a bien l'intention de renforcer la lutte contre les négligences et autres agissements susceptibles d'altérer la propreté des espaces communs. L'élu et son équipe ciblent les jets de mégots et de déchets, mais aussi et surtout les déjections canines non ramassées par les maîtres, comme le rapporte Courrier Picard. Le montant de l'amende sanctionnant ce genre de faute a été nettement revu à la hausse, avec pour objectif de dissuader davantage les propriétaires de chiens qui oublieraient de ramasser derrière leurs compagnons à 4 pattes.

La semaine dernière, plus précisément le mercredi 26 septembre, lors du conseil municipal, il a été décidé de faire passer la contravention pour crotte de chien non ramassée de 68 à 335 euros, soit quasiment le quintuple. Conjointement à ce durcissement de la sanction financière, la mairie a tenu à rappeler que la commune veillait à distribuer chaque année 7200 sacs pour le ramassage des déjections de chiens, et ce, par le biais de 11 totems. Des panneaux invitant les administrés à utiliser lesdits sacs ont également été disposés à divers endroits de la ville.

Pour s'assurer de l'application de la réglementation, Pont-Sainte-Maxence compte sur ses 12 agents de la police municipale, mais aussi sur la responsabilisation des citoyens de la commune.

A lire aussi : La famille d'un chien s'étant échappé lors d'une promenade s'en remet au pouvoir des réseaux sociaux

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/10/18

    il est évident que les proprios doivent ramasser les crottes de leurs toutous (mais l'amende est quand même sévère)....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/10/18

    Ce n'est pas une amende ca c'est de l'escroquerie. Avec ce prix si le chien n'est pas vu ils pourront faire des analyses pour retrouver le propriétaire. Certes il faut ramasser les crottes de son chien mais l'abus de ce maire devrait être sanctionné

      Répondre   Signaler


  • Image de profil