Dans ce village de montagne américain, le maire est un chien !

Maximus Might-Dog Mueller II est le maire d'Idyllwild, une petite commune montagnarde de Californie. Si son nom vous surprend, vous avez bien raison : il s'agit d'un chien.

Illustration : "Dans ce village de montagne américain, le maire est un chien !"

Idyllwild est un pittoresque village niché sur les monts San Jacinto, en Californie. Son statut est celui de "non-incorporated area". Autrement dit, il s'agit d'un secteur qui n'est pas constitué en municipalité. De ce fait, aucun règlement ne lui interdit, en l'occurrence, d'avoir un maire non humain.

C'est ce qui a incité le refuge local Idyllwild Animal Rescue Friends (ARF) à organiser, en 2012, le tout premier scrutin municipal de l'histoire de cette commune. Néanmoins, seuls des chiens et des chats pouvaient se porter candidats. C'est ainsi que les urnes ont dû départager 14 canidés et 2 félins. Le vainqueur était Maximus Mighty-Dog Mueller premier du nom, un Golden Retriever.

Il a occupé ce poste pendant un an, jusqu'à son décès en 2013. L'association a alors décidé que son neveu, Maximus Might-Dog Mueller II, assurerait l'intérim jusqu'à de nouvelles élections prévues en 2014. Lors de ces dernières, le maire provisoire a remporté les suffrages haut la patte.

Illustration de l'article : Dans ce village de montagne américain, le maire est un chien !

Il faut dire que durant son mandat transitoire, le brave quadrupède avait su gagner la sympathie de ses administrés en se montrant toujours disponible et prêt à donner et à recevoir de la tendresse à foison.

En étant élu en 2014, Maximus Might-Dog Mueller II a continué sur sa lancée, aidé cette fois-ci de 2 adjoints, chiens également, prénommés Mitzi et Mikey.

Illustration de l'article : Dans ce village de montagne américain, le maire est un chien !

Le rôle du trio consiste à la fois à promouvoir le travail d'ARF et diffuser l'amour et la bonne humeur dans la commune. Une tâche que le maire prend très au sérieux. En revanche, on a du mal à imaginer qu'il puisse émettre le moindre arrêté municipal...

A lire aussi : Un Berger Allemand ayant sauvé près de 40 vies durant ses 8 ans de carrière à la police reçoit les honneurs qu'il mérite

Illustration de l'article : Dans ce village de montagne américain, le maire est un chien !

1 commentaire