Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Corse : un chien enfermé 48 heures dans une voiture sur le parking d’un aéroport

Publié le 29/02/2016 à 15h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Corse : un chien enfermé 48 heures dans une voiture sur le parking d’un aéroport"

Un chien de la race Border Collie avait été trouvé enfermé dans une voiture de location stationnée sur le parking de l’aéroport d’Ajaccio. L’animal y avait passé 48 heures avant d’être libéré par les employés d’Air France.

On n’en sait pas plus sur ce chien, ni l’identité de ses propriétaires et la raison pour laquelle ils l’ont laissé passer près de 2 journées entières à l’intérieur d’un véhicule.

Vendredi dernier à minuit, des employés de la compagnie aérienne nationale Air France avaient, en effet, remarqué un chien de la race Border Collie enfermé dans une voiture de location. Cette dernière se trouvait sur le parking de l’aéroport d'Ajaccio-Napoléon-Bonaparte.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Signalant ce fait aux autorités compétentes, on leur avait répondu qu’ils n’avaient pas la possibilité d’accéder au véhicule, car le chien n’était pas en danger immédiat.

Les salariés d’Air France n’avaient pas pour autant abandonné l’animal à son sort et lui avaient fait en sorte de lui passer de l’eau et de la nourriture à travers l’une des fenêtres entrouvertes de la voiture. De leur côté, les pompiers ne pouvaient intervenir sans être accompagnés par la police.

Samedi matin, les membres du personnel de la compagnie aérienne ont prévenu qu’ils feraient appel à la SPA et à la préfecture si rien n’était fait pour que le Border Collie soit sorti du véhicule. Grâce à leur détermination, le chien a finalement pu être libéré par les pompiers. Il avait passé, au total, près de 48 heures à l’intérieur de la voiture de location.

338 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !