Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Confinement : Quand des voisins discutent de leurs chats par des messages collés aux fenêtres

Publié le 03/04/2020 à 17h01

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

En cette période de confinement, des voisins ont trouvé le meilleur sujet de discussion possible pour rompre la solitude : les chats. Et ils le font de manière amusante.

Plus d’un spécialiste le dit depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus : cette pandémie modifiera nos habitudes et nos rapports à autrui. Des changements positifs semblent, en tout cas, se mettre en place, notamment sur le plan social, et nos animaux de compagnie n’y sont pas étrangers. Des voisins qui n’avaient aucun contact auparavant deviennent solidaires les uns avec les autres et se mettent à communiquer pendant le confinement. Tenez, par exemple, cette belle histoire de voisinage à Leeds, dans le Nord de l’Angleterre, et rapportée par Bored Panda.

Une habitante du nom de Sian Cosgrove avait remarqué un chat assis sur le rebord de la fenêtre d’un appartement se trouvant de l’autre côté de la rue.

Elle a alors collé sur la sienne une feuille de papier sur laquelle elle a écrit : « Comment le chat blanc et noir s’appelle-t-il ? »

La réponse du voisin d’en face n’a pas tardé :

Cette brève mais plaisante discussion ne s’est pas arrêtée là. La jeune femme a décidé de la poursuivre en écrivant un autre message à l’adresse du propriétaire de Walter : « Joli nom. Walter est un beau garçon »

Ce à quoi il a répondu ceci : « Il vous dit merci »

Sian Cosgrove ayant relayé ce récit sur Twitter, le maître de Walter a reçu de nombreux messages de sympathie, ce qui l’a poussé à créer un compte Instagram dédié à son chat. On peut y découvrir quelques photos du magnifique félin.

La médiatisation de cet échange sur les réseaux sociaux a encouragé d’autres personnes à en faire de même. On a ainsi vu des voisins parler de leurs chats par messages apposés aux fenêtres dans plusieurs villes de Grande-Bretagne, mais aussi des Etats-Unis.

« @ N°5 : Comment s’appelle votre chat ? MerciSalut N°8, elle s’appelle Bella. Elle est adorable, amicale et adore dormir »

A lire aussi : "Inséparables, ces deux Golden Retrievers redonnent tout son sens au mot "Amour""

Un autre exemple : « Salut ! Quel est le nom du chat blanc ?David Bowie »

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation