Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Chien traîné sur 2 km dans la Somme : ses propriétaires seront jugés en correctionnelle ce mercredi

Chien traîné sur 2 km dans la Somme : ses propriétaires seront jugés en correctionnelle ce mercredi

Publié le 27/03/2017 à 15h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Chien traîné sur 2 km dans la Somme : ses propriétaires seront jugés en correctionnelle ce mercredi"

Les propriétaires d’un chien maltraité début février du côté de Crécy-en-Ponthieu (80) passeront devant le tribunal correctionnel ce mercredi 29 mars. Le mari avait traîné le pauvre animal sur 2 km, ce qui avait entraîné son décès.

Nous vous parlions ici même des agissements d’un Samarien vis-à-vis de son chien, survenus au début du mois dernier ; le 2 février dernier, aux environs de 19 heures, un chien de race Staffordshire Bull Terrier et âgé de 2 ans avait été traîné sur 2 km. Il avait été attaché à la boule d’attelage du véhicule. Le pauvre animal, répondant au nom de Laïko, n’avait hélas pas survécu à ce cruel châtiment.

Les faits s’étaient déroulés sur un tronçon de la RD 12, entre les communes de Crécy-en-Ponthieu et de Marcheville, dans un secteur se trouvant à mi-chemin entre Amiens et Boulogne-sur-Mer.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Cette triste affaire avait fait grand bruit dans la région et sur les réseaux sociaux. Une enquête a été lancée par la suite. D’après le journal régional en ligne Courrier Picard, ladite enquête a notamment permis de comprendre qu’au moment des faits, l’épouse, qui était au volant, ne savait pas que son mari avait attaché Laïko le chien à l’arrière du véhicule. On apprend également qu’elle était ensuite partie faire des courses et que le défunt Staffordshire Bull Terrier avait tendance à fuguer.

Toujours d’après le site Courrier Picard, le couple sera appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel ce mercredi 29 mars.

3502 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !