Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Cherbourg-Octeville (50) : Une jeune chienne abandonnée, découverte attachée à une barrière

Cherbourg-Octeville (50) : Une jeune chienne abandonnée, découverte attachée à une barrière

Publié le 27/07/2017 à 17h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cherbourg-Octeville (50) : Une jeune chienne abandonnée, découverte attachée à une barrière"

Une chienne âgée de 6 mois a vraisemblablement été abandonnée par son propriétaire ce mardi à Tourlaville, dans la commune manchoise de Cherbourg-Octeville. Elle a été découverte attachée à une barrière. Une association l’a recueillie pour la préparer à l’adoption.

Une photo montrant une chienne abandonnée et attachée à une barrière a ému énormément de monde à Cherbourg-Octeville (Manche) et dans les environs. C’est une résidente de la rue Victor-Berlioz, dans l’ancienne commune de Tourlaville, qui a trouvé cette chienne et l’a prise en photo ce mardi 25 juillet, d’après le site La Presse de la Manche.

Cette dernière, une croisée de type Berger, ne disposait que d’une gamelle contenant une petite quantité d’eau. Son âge a été estimé à 6 mois. L’image a été publiée sur les réseaux sociaux, suscitant de vives réactions.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Elle a notamment interpellé les membres de l’association Chiens-Chats du Cotentin (ACDC) et l’un d’entre eux s’est chargé d’aller la récupérer. Elle a ensuite été emmenée chez un vétérinaire, qui a diagnostiqué quelques petits problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation. Des troubles qui devraient toutefois être solutionnés sans problème.

La chienne, à qui l’on a attribué le nom de Louna, s’est également vu poser une puce d’identification. L’association ACDC a pu lui trouver une famille d’accueil comprenant 5 autres chiens et pourra ainsi la préparer à être adoptée.

Parallèlement, l’ACDC envisage de porter plainte pour abandon, préparant un dossier dans ce sens auprès de 30 Millions d’Amis, la SPA à Paris et la fondation Brigitte-Bardot.

Photos : DP / La Presse de la Manche

5802 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/07/17

    Petite chienne de Cherbourg
    Je ne comprends toujours pas pourquoi la SPA n'accueille pas le chien, les chats qui sont trouvés... hors de Cherbourg-Octeville. Pour info, toute l'agglomération (5 villes au total) a fusionné pour devenir Cherbourg-en-Cotentin depuis le 1er janvier 2016 !! Une histoire de convention ridicule quand on doit oeuvrer pour la cause animale et je ne vous parle pas de l'accueil !! Un grand merci à toutes ces associations qui se démènent "sans moyens" pour les animaux de Cherbourg-en-Cotentin et alentours !!! Je ne fais et ferai jamais un don à la SPA de Cherbourg qui aime sa petite tranquillité et ses petites horaires !!

     Répondre  Signaler