Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Cette photo a changé le destin de ce chien triste !

Publié le 29/03/2016 à 17h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette photo a changé le destin de ce chien triste !"

« Une image vaut mille mots ». Ces paroles de Confucius illustrent parfaitement ce qui est arrivé à March, un Pitbull qui s’apprête à entamer un nouveau départ dans sa vie grâce à des photos extrêmement touchantes.

March, un Pitbull abandonné, était en passe de connaître une nouvelle vie. Après avoir séjourné dans un refuge, une famille l’a enfin adopté, mais cette dernière a fini par le ramener quelque temps plus tard. Extrêmement triste, March est resté des heures dans cette posture abattue, celle que l’on voit sur les photos qui lui ont finalement valu un nouveau départ.

Après avoir été confié à l’ACCT, un refuge situé à Philadelphie dans l’Etat de Pennsylvanie (Etats-Unis), March semblait totalement résigné. Recroquevillé sur lui-même, hagard, il se tenait face au mur dans un coin de son box.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

L’une des bénévoles du refuge, Doven Collins, a eu l’idée de poster ces photos dans l’espoir d’accélérer son adoption, mais elle ne savait pas que les clichés allaient susciter un tel émoi et une si grande popularité.

De très nombreux internautes touchés par l’attitude du chien ont, en effet, relayé sa publication et des centaines de personnes ont contacté le refuge en exprimant leur souhait d’adopter March. Pour Doven Collins, « c'était impressionnant de voir tant de personnes se soucier du sort de March. Avec toutes les choses terribles qui se passent dans le monde, voilà qui m'a redonné un peu confiance en l'humanité ».

Grâce à son initiative, March devrait très bientôt commencer une nouvelle vie auprès d’une famille d’adoption, en espérant que, cette fois-ci, ce sera la bonne.

1026 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !