Cette chienne rejoint la rive en nageant plusieurs kilomètres après être tombée du bateau de son maître

Cette chienne a démontré que pratiquer de l’exercice physique quotidiennement permet de se sortir de situations périlleuses à l’occasion. C’est en effet grâce à son endurance qu’elle a rejoint la berge saine et sauve après plusieurs kilomètres de nage. Son maître était dévasté de l’avoir perdu et a dû patienter 5 longues journées avant de la retrouver.

Illustration : "Cette chienne rejoint la rive en nageant plusieurs kilomètres après être tombée du bateau de son maître"

Keith Soffes est marin-pêcheur à San Leon dans l’État du Texas aux États-Unis. Il a l’habitude d’emmener sa chienne nommée Monster avec lui lors de ses sorties en mer. La jeune Monster a le pied marin et aide volontiers pour récupérer les crevettes. « Elle attrape le filet et commence à tirer de toutes ses forces dessus pour m’assister », a confirmé Keith à People.

Malheureusement, le 26 mai 2022, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Keith a positionné ses filets jusqu’au large, mais en se retournant, Monster n’était plus là. « Je me suis dit : où est-elle ? C'était au milieu de la baie en eau libre, à peu près à 7 kilomètres de la terre ferme », a expliqué Keith. Il était évident que Monster était passée par-dessus bord.

L’homme était effondré d’avoir perdu sa chienne, mais n‘a pas baissé les bras. « Mon cœur est tombé. Je ne pouvais même pas parler. J'ai relevé mes coordonnées GPS et j'ai dit : nous allons la trouver », a confié Keith.

Cependant, malgré des heures passées à scruter l’horizon, le maître n’a pas retrouvé la trace de Monster. À son retour au quai, il a posté un message de détresse sur Facebook.

5 longues journées sans nouvelles

Keith ne se remet pas de la perte tragique de sa fidèle Monster. « 5 jours se sont écoulés… Elle n'aurait pas pu nager aussi loin », a mentionné le propriétaire abattu sur les réseaux sociaux.

Pourtant, une femme a commenté avoir aperçu un chien répondant à la description de Monster dans le parc de la ville. Keith était bouche bée et a retrouvé son toutou adoré. « Je pleurais si fort de joie et elle me faisait tellement de bisous », a confié Keith.

A lire aussi : La police de l'Aisne rend un émouvant hommage à Falco, son premier chien de recherche de stupéfiants après son décès

Monster n’a pas eu l’air d’être traumatisée par l’expérience. Elle a vite repris ses habitudes, à la maison comme sur le bateau. Néanmoins, Keith a investi dans un gilet de sauvetage pour chien.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/06/22

    je suppose que la première photo est une "image d'illustration" ???? sinon, celui qui a pris le chien en photo aurait pu le ramener sur le bord !!! contente que l'homme ait pu retrouver son chien (et bonne idée que l'achat d'un gilet de sauvetage)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil