Cette chienne abandonnée est restée attachée trois jours dans la forêt, sans eau ni nourriture

Dans une forêt du canton d’Irvinton au New Jersey, une chienne a été retrouvée attachée à un arbre sans aucune denrée ni eau. Elle n’a cessé d’aboyer pendant trois jours pour que quelqu’un lui vienne en aide.

Illustration : "Cette chienne abandonnée est restée attachée trois jours dans la forêt, sans eau ni nourriture "

Après avoir entendu un chien aboyer à la mort et sans relâche pendant trois jours, un résident a contacté les services de contrôle des animaux afin de venir en aide au canidé. L’animal attendait sûrement le retour de son maître, mais en vain. Souffrant de déshydratation et rongée par la faim, elle aboyait pour indiquer sa présence.

Illustration de l'article : Cette chienne abandonnée est restée attachée trois jours dans la forêt, sans eau ni nourriture

« J'ai reçu un appel d'un résident qui a dit qu'il y avait un chien attaché quelque part à l'arrière de son immeuble, et le chien criait toute la nuit. Alors je lui ai demandé : « Depuis combien de temps entendez-vous le chien aboyer ? » sur quoi elle a répondu : Je vais être honnête avec vous, le chien est là depuis au moins trois jours » a témoigné Alex Kelly, l’agent de contrôle des animaux à The Dodo.

Alex s’est immédiatement rendu sur les lieux et avec l’aide du résident l’ayant contacté, ils se sont mis à la recherche du chien. Mais ils ne l’ont pas trouvé. Tout à coup, en regardant par-delà la rivière, il a remarqué la chienne silencieuse qui les observait. L’agent a alors traversé la rivière et a demandé des renseignements au sujet de la chienne, aux riverains. Mais aucun n’a voulu le lui en fournir.

Illustration de l'article : Cette chienne abandonnée est restée attachée trois jours dans la forêt, sans eau ni nourriture

« Quand je suis arrivé là et que je suis allé à l'arrière, personne ne voulait sortir, personne ne voulait dire à qui appartenait le chien. Ils ne voulaient pas s'impliquer. »

En s’approchant de la chienne, il a pu constater qu’elle était solidement attachée à un arbre, près d’un tas de déchets, avec pour seul abri, une niche en plastique. Il y avait bien quelques gamelles, mais toutes étaient vides. Affolée, la chienne s’était entortillé le câble autour de la patte et celui-ci lui coupait la circulation. Si elle était restée là un jour ou deux de plus, elle aurait probablement perdu son membre.

Alex gagnait la confiance du chien et a pu lui passer un collier autour du cou, de façon à libérer sa patte. Puis il a également embarqué la niche et les gamelles pour que personne ne puisse à nouveau avoir l’idée d’abandonner son chien dans cette forêt.

Illustration de l'article : Cette chienne abandonnée est restée attachée trois jours dans la forêt, sans eau ni nourriture

La jeune Berger Allemand était très apeurée au début, mais s’est rapidement calmée, ayant compris que l’homme était là pour l’aider. Elle est montée dans la voiture sans encombre et lorsqu’ils ont commencé à s’éloigner de l’endroit qui la retenait prisonnière, son comportement a changé. Au refuge de Newark, c’était un chien totalement méconnaissable.

« Elle était parfaite en laisse. C’est un adorable chien qui fera un animal de compagnie parfait pour une famille. »

La chienne a été baptisée Genesis à son arrivée à l’abri. Cela en hommage à un nouveau départ. Elle a pu manger à sa faim et se réhydrater. L’examen médical était très correct et a estimé l’âge de Genesis à 3 ans. Elle a été transférée au refuge Humane Popcorn Park. Là-bas, l’expertise des employés a pu témoigner que cette pauvre chienne n’avait pas eu la vie facile.

Illustration de l'article : Cette chienne abandonnée est restée attachée trois jours dans la forêt, sans eau ni nourriture

Crédit : Associated Humane Popcorn Park Shelter

« Il est évident que Genesis a été élevé dans pour faire des portées et a probablement fait beaucoup d'argent à son propriétaire avec ses chiots adorables, mais voilà comment elle a été récompensée. Mais cela est du passé, car nous l’aiderons à se concentrer sur l’avenir » a mentionné le refuge sur son compte Facebook.

A lire aussi : Un automobiliste recueille un chien qu'il croit errant et lui offre un foyer 2000 kilomètres plus loin

En dépit de son passé, Genesis aime les Hommes et est très affectueuse. Elle reste très timide en rencontrant des gens qu’elle ne connait pas, mais s’habitue très vite. « Dans les minutes qui suivent la rencontre, elle pousse sa tête contre votre main et vous demande de la caresser. Si on s’arrête, elle recommence pour demander encore plus de caresses. » La chienne a été le coup de cœur d’une famille, ce qui fait que son séjour au chenil a été de courte durée. Genesis est maintenant heureuse et avec des gens qui prendront grand soin d’elle.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil