Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Cette chienne a passé sa vie en cage, suite à son adoption une nouvelle vie s'offre à elle

Cette chienne a passé sa vie en cage, suite à son adoption une nouvelle vie s'offre à elle

Publié le 24/05/2017 à 10h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Cette chienne a passé sa vie en cage, suite à son adoption une nouvelle vie s'offre à elle"

C’est une histoire tragique que celle de B.B, une chienne de la race Caniche qui a passé sa vie dans un entrepôt d’élevage et qui a été forcée à se reproduire. Jusqu’à ce que son ange gardien ne la retrouve et lui offre la vie qu’elle mérite.

Voici B.B, une Caniche d’élevage qui a passé toute sa vie dans une minuscule cage dans un sous-sol. L'établissement, basé en Caroline du Nord aux Etats-Unis, a été fermé par la Humane Society of the United States (HSUS) en septembre dernier. Les membres de l’association dénoncent le traitement inhumain infligé aux chiens forcés à se reproduire encore et encore.

« B.B était une toute petite chienne et elle était totalement sans défense », déclare Jessica Lauginiger, manager du département des crimes contre les animaux au sein de la HSUS.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

B.B a été transportée au Cabarrus Animal Hospital et a suscité l’intérêt de Brenda Tortoreo, qui travaillait comme réceptionniste au sein de l'hôpital. « B.B restait immobile dans un coin », dit Tortoreo. « Elle avait l’air très mal en point et elle était terrifiée… C’est alors que je me suis dit, ‘C’est celle que je vais emmener à la maison avec moi.’»

Comme la pauvre petite chienne avait passé sa vie dans une cage, elle était un peu perdue en pénétrant la maison de Tortoreo. « J’ai posé B.B sur le sol et elle s’est mise à tourner en rond sur elle-même. Elle ne courait pas, mais marchait », raconte la dame. « Je pense que c’est la seule liberté de mouvement qu’elle n'ait jamais connue et qu’elle ne faisait que reproduire ce qu’elle avait fait toute sa vie dans sa cage. »

« Elle n’avait jamais vu le soleil », poursuit Tortoreo. « Elle ne sait pas ce qu’est l’herbe et elle en était effrayée. »

Petit à petit, la chienne s’est habituée à son nouvel environnement. « Aujourd’hui, B.B court librement dans toute la maison », déclare Tortoreo. « Elle est enfin sortie de sa coquille. Elle est devenue ma petite princesse. »

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire