Cette chienne a été filmée en train de se créer un lit double : ses maîtres en sont restés bouche bée (vidéo)

Polly est chienne très intelligente. Quand ses propriétaires ont entendu du bruit au rez-de-chaussée, ils ont vérifié les caméras de vidéosurveillance et n’en ont pas cru leurs yeux. Elle réaménageait sa chambre afin qu’elle soit plus confortable.

Illustration : "Cette chienne a été filmée en train de se créer un lit double : ses maîtres en sont restés bouche bée (vidéo)"

Yvonne Gallop, 63 ans, et son mari David, 66 ans, sont les heureux maîtres de Polly, une chienne âgée de 7 ans qui fait leur bonheur au quotidien.

La famille vit à Northampton, une petite ville située au nord de Londres en Angleterre, et profite pleinement de la vie.

Le soir venu, Yvonne et David couchent Polly dans le salon. Elle y a 2 paniers confortables disposés à quelques mètres l'un de l'autre.

Une nuit, le couple a entendu du remue-ménage au rez-de-chaussée. Yvonne a donc visionné en direct la vidéo de leur caméra de vidéosurveillance.

« Je pouvais voir Polly endormie sur les 2 lits et j'ai supposé que David les avait assemblés avant d'aller de me rejoindre dans la chambre pour dormir », a expliqué Yvonne au Mirror.

Mais le lendemain matin, en regardant la séquence plus en amont, elle a découvert que la chienne s’était entièrement débrouillée seule pour organiser sa chambre au mieux.

« Une intelligence hors norme »

On peut découvrir sur les images Polly entreprendre un véritable réaménagement. Elle saute sur un de ses matelas avant de le traîner jusqu’à l’autre, à travers la pièce.

Son aisance dans ses mouvements est déconcertante.

Les 2 couchages enfin parfaitement assemblés, la chienne s’installe confortablement pour profiter d’un bon sommeil réparateur.

« Quand j'ai vu la vidéo de la webcam le lendemain, je n'arrivais pas à croire qu'elle l'avait fait elle-même. Nous savions déjà qu'elle était intelligente, mais pour moi, c'était une preuve indéniable. Nous sommes si fiers d'elle », a confié Yvonne aux anges.

A lire aussi : Des chiens pour réconforter les jeunes victimes de violences lors de leur audition par les gendarmes

Depuis, les maîtres de Polly veillent à ce qu’elle dispose chaque soir de son lit double de chien de grande taille.

Elle peut ainsi dormir comme un loir et donc profiter de journées bien remplies.

4 commentaires